Ce qu’il faut attendre de l’épilation au laser 

Sommaire

Se débarrasser des poils indésirables

 

Les poils indésirables surtout chez les femmes peuvent être gênants et inconfortables. Les poils indésirables peuvent surgir n’importe où, notamment sur le menton, les bras et les jambes, au-dessus de la lèvre supérieure (moustache) ou autour du maillot. Si vous avez une pilosité excessive dans l’une de ces zones, vous avez peut-être essayé de nombreux produits et procédés d’épilation dont les effets n’ont duré que quelques semaines. La procédure d’épilation au laser pourrait être une meilleure solution pour résoudre le problème de la pilosité excessive et indésirable. Bien que l’épilation au laser soit plus coûteuse que la plupart des traitements, les résultats vous impressionneront.

 

L’élimination des poils par la procédure au laser implique l’utilisation de faisceaux lumineux concentrés pour « brûler » les poils excessifs. Le professionnel de l’épilation fera passer un faisceau de lumière sur votre peau, tout en ciblant chaque follicule pileux. Le faisceau de lumière neutralise les follicules pileux, empêchant ainsi la croissance des poils sur ces parties de la peau. Cependant, il ne s’agit pas d’une procédure unique et vous devrez effectuer plusieurs séances de laser pour profiter plus longtemps d’un maillot, de bras et de jambes sans poils. Vous devrez également entretenir périodiquement votre peau pour garantir des résultats maximaux.

 

Cependant, le traitement au laser pourrait ne pas être aussi efficace sur les personnes à la peau plus foncée ou à la peau plus claire et aux poils clairs. Pour les personnes à la peau plus foncée, les faisceaux laser ont tendance à interférer avec la mélanine de la peau, ce qui rend l’ensemble de la procédure moins efficace. Il est également vrai que ce traitement d’épilation ne fonctionne pas très bien sur les personnes ayant des cheveux blonds ou blancs ou blond vénitien : en savoir plus. La raison pour laquelle le traitement au laser fonctionne mieux sur les peaux claires et les poils foncés est que les faisceaux lumineux agissent principalement sur la mélanine présente dans les poils. Néanmoins, la bonne nouvelle est que des recherches sont en cours pour trouver des moyens d’utiliser le traitement au laser pour éliminer les poils de couleur plus claire.

 

Vous vous interrogez peut-être sur la procédure et l’inconfort anticipé de l’arrachage des poils de votre corps. Heureusement, le professionnel de l’épilation appliquera un anesthésique local sur la partie de votre peau que vous souhaitez débarrasser des poils superflus. Cette crème topique aura à la fois un effet rafraîchissant et anesthésiant. La procédure peut durer de quelques minutes à quelques heures, en fonction de la partie de la peau sur laquelle vous travaillez. Le maillot, le menton et la région de la lèvre supérieure prennent généralement moins de temps que les procédures d’épilation du corps entier ( voir aussi cet article ).

 

Après le processus initial, vous ressentirez quelques sensations légèrement inconfortables telles que des démangeaisons, des rougeurs et une peau parfois squameuse. C’est une bonne idée d’utiliser des savons ou des shampoings corporels très doux après cette procédure pour ne pas aggraver la peau ( voir aussi cet article sur le shampoing bleu ). Les résultats de l’épilation au laser vous impressionneront certainement. Votre peau sera plus lisse car il n’y aura plus de poils en saillie – rappelez-vous que les follicules pileux ont été détruits. Vous n’avez pas non plus à vous soucier des bosses sur la peau, un effet secondaire si courant dans les autres techniques d’épilation.