Ce qu’il faut emporter pour les îles Galápagos !

Sommaire

 

Les exigences en matière de bagages et la franchise de bagages aux Galápagos

Vérifiez trois fois vos exigences en matière de bagages et de franchise de bagages pour vos vols vers les Galápagos. Si vous voyagez seul ou avec une compagnie d’excursion, il y a de fortes chances que vous preniez un bateau rapide ou un bateau-taxi entre les îles, et vous ne voudrez pas vous trimballer des sacs lourds, alors je vous recommande de faire des bagages aussi légers que possible.

Plus, si vous faites une croisière aux Galápagos, les cabines peuvent être très petites, et vous ne voulez pas occuper votre précieux espace avec des tonnes de bagages ! Mon conseil : faites des bagages légers et efficaces !

 

Quels vêtements emporter  ?

 

Veste de pluie ou poncho.

Selon la période de l’année à laquelle vous allez, je recommanderai certainement une veste de pluie ou un poncho confortable et à capuche. 

Coupe-vent

Parfois, votre veste de pluie peut aussi servir de coupe-vent !

Veste polaire légère

Les îles Galápagos ne sont pas trop froides, mais si vous prévoyez de voyager dans les montagnes (ou si vous avez facilement froid), j’apporterai une veste polaire.

T-shirts et débardeurs

Vous voudrez des tissus confortables et quelques options à combiner avec des bas. De plus, les débardeurs sont parfaits pour les superpositions.

Manches longues légères

Choisissez des matières fines et respirantes pour vos blouses – elles sont parfaites pour les superpositions et offrent une protection solaire. Gardez à l’esprit que le coton ne sèche pas rapidement !

Vêtements de sport

Apportez quelques soutiens-gorge de sport et des hauts de vêtements de sport à porter pendant la randonnée ou les excursions de jour. J’ai également basculé dans les leggings à quelques reprises pendant mon voyage. Ils étaient parfaits pour les journées actives, le farniente et la superposition sous les tuniques.

Shorts 

Je dirais que c’est le short que j’ai le plus porté lors de mon voyage en octobre. J’ai opté pour des shorts en tissu confortables plutôt que des shorts en denim !

Pantalon en lin

Un pantalon léger qui est assez confortable pour explorer dedans.

Combinaison

Une combinaison confortable peut constituer une tenue facile pour les excursions ou les balades en ville.

Robe longue

L’option parfaite pour une journée chaude, le farniente après la douche ou le dîner à bord d’une croisière. Si vous passez un peu de temps à Quito ou dans d’autres villes d’Équateur, vous voudrez avoir des vêtements dans lesquels vous pourrez aussi vous habiller !

Caftan

Un caftan pour se prélasser à bord de votre croisière aux Galápagos ou comme couvre-maillot de bain (j’ai même porté le mien avec des leggings pour une tenue mignonne !).

Bikinis

Je vous recommande d’apporter 2-3 maillots de bain, surtout si vous prévoyez d’être souvent dans l’eau. Le snorkeling et la plongée aux Galápagos sont absolument incroyables !

Combinaison de plongée

J’apporte toujours ma propre combinaison de plongée courte lorsque je prévois de faire du snorkeling ou de la plongée, cependant, certaines excursions et croisières les offrent pour vous, de sorte qu’ils n’ont pas à prendre de la place dans votre sac ! Vérifiez deux fois avant de partir pour économiser un peu d’argent et apporter le vôtre.