Les cernes sous les yeux ou mélanose périorbitaire est une condition cosmétique commune difficile à traiter qui se produit chez les jeunes et les moins jeunes d’entre nous.
Elle est une grande préoccupation esthétique pour ceux qui en souffrent car elle leur donne non seulement un air fatigué et terne en permanence, mais elle les vieillit bien au-delà de leurs âges réels. La clé pour traiter l’hyper mélanose périorbitaire, comme toute autre affection, est de trouver sa cause principale.
Les facteurs affectant la POH
- Facteurs qui se produisent en raison du vieillissement.
- Déformation du creux des larmes (anomalie structurelle).
- Perte de graisse sous les yeux
- Perte de graisse/descente de graisse sur les joues
- Amincissement de la peau sous les yeux
- Facteurs dus au mode de vie (changements de la couleur de la peau sous les yeux) : consommation excessive de caféine/alcool (déshydratation), hyper-pigmentation due aux dommages causés par le soleil, carences en vitamines
Autres causes
- Allergies
- Le manque de sommeil
- Hérédité
Solutions
Il est important de parler à votre médecin et de déterminer la cause de la pigmentation avant d’essayer de la traiter
Les comblements de graisse et dermiques sont des traitements populaires pour restaurer la perte de volume sous les yeux.
Ils contiennent de l’acide hyaluronique qui, une fois injecté, fournira un coussin de soutien à la peau sous les yeux et aidera à minimiser cette illusion d’hyper-pigmentation.
Les remplissages graisseux/les greffes de graisse sont une solution plus permanente. Ils sont réalisés entre les mains d’un chirurgien esthétique qui va retirer l’excès de graisse des régions indésirables comme les poignées d’amour ou l’abdomen, le filtrer et l’utiliser pour remplacer la perte de graisse sous les yeux.