Les ongles sont plus fragiles que vous ne le pensez. Pour ne pas les voir s’abimer, vous devez songer à les entretenir régulièrement. Ainsi, ils seront plus résistants, pousseront mieux et présenteront un bel aspect. Pour arriver à cette fin, tenez juste compte de ces 4 astuces.
Misez sur l’utilisation des produits qui ne détruiront pas vos ongles
Pour bien entretenir vos ongles, vous devez utiliser des produits qui n’occasionneront pas leur destruction. Vous devez utiliser par exemple des vernis naturels qui peuvent davantage nourrir vos ongles. Pour avoir des ongles bien robustes, il est conseillé de passer un ongle en gel sur sa surface. Le présent gel est constitué d’acrylique. Après cette application, l’ongle peut être passé sous une lampe UV. Il faut dire qu’avec ces produits par exemple, vos ongles ne se casseront pas facilement. En effet, ils durcissent l’ongle et l’embellissent.
Limez vos ongles hebdomadairement
Chaque semaine, vous devez penser à limer vos ongles. Pour ce faire, sachez qu’il est plus prudent d’utiliser la lime à ongles. Elle vous permettra de donner une bonne forme à vos ongles. Si vous constatez aussi qu’ils sont cassés, sachez que c’est le moment de les limer. C’est le même geste que vous ferez si vous constatez un dédoublement de vos ongles. Parfois, vous serez obligé de couper vos ongles. Pour ce faire, vous devez utiliser un coupe-ongles. Afin de bien faire le travail ici, vous devez couper premièrement leurs côtés. Ensuite, vous couperez les ongles du milieu. Cela vous permettra d’obtenir une meilleure coupe.
Des produits pour bien prendre soin des ongles
Il existe des huiles que vous pourrez utiliser pour bien entretenir vos ongles. Pour nourrir et hydrater ces derniers, vous pouvez utiliser l’huile de ricin ou l’huile d’olive. Elles les rendront aussi plus forts. L’huile de ricin va permettre à vos ongles de bien pousser. En ce qui concerne l’utilisation, quelle que soit l’huile que vous choisirez, vous devez l’appliquer trois fois par semaine. Quant à l’huile d’amande douce, elle empêche les ongles de se dédoubler. De plus, elle les nourrit convenablement. Grâce au bain de vinaigre blanc, vous pourrez blanchir les ongles jaunâtres. Pour ce faire, versez le produit dans un bol et plongez-y les ongles concernés pendant 5 minutes.
Pour blanchir les ongles ternes, vous pouvez faire un jus d’un demi-citron que vous verserez dans un verre d’eau tiède. Ensuite, vous allez y tremper vos doigts pendant quelques minutes.
Des aliments qui favorisent l’entretien des ongles
De nombreux aliments favorisent le renforcement et la pousse des ongles abimés et fragilisés. Il s’agit entre autres :
- du zinc que vous trouverez dans le pain de seigle par exemple ;
- des fruits ;
- des légumineuses ;
- des carottes ;
- du chou ;
- de la levure de bière, etc.
Tous ces aliments vont également hydrater et augmenter la résistance de vos ongles C’est aussi une bonne alternative pour bien prendre soin des ongles.