Comment blanchir ses dents naturellement à la maison ?

 

Comment blanchir ses dents naturellement à la maison !

Si  vous êtes un amateur de café comme moi, il y a de fortes chances que vos dents soient moins blanches que vous ne le souhaiteriez. Je vous entends haut et fort ! Je ne peux pas abandonner mon café, mais je peux trouver un moyen naturel de blanchir les dents.

J’ai vu tellement de recettes de blanchiment des dents DIY, et certaines semblent merveilleuses tandis que d’autres sont sommaires.

J’ai des dents assez sensibles, donc j’hésite toujours à utiliser tout type de produit de blanchiment des dents. Je ne veux rien qui soit trop abrasif, et je ne veux rien qui ne soit pas sûr à ingérer.

Alors que je cherchais des alternatives sûres, je suis tombé sur quelque chose appelé charbon activé. Je n’en avais jamais entendu parler auparavant, alors j’ai voulu faire quelques recherches.

Qu’est-ce que le charbon actif ?

Le charbon actif est une substance poudreuse noire qui peut être fabriquée à partir de plusieurs matériaux : coque de noix de coco, bois, tourbe et/ou pétrole. Je conseillerais d’aller avec une marque naturelle qui obtient son charbon à partir de coquille de noix de coco ou de bois.

Il est légèrement abrasif et les particules contiennent de petits pores qui sont merveilleux pour piéger les toxines et autres produits chimiques dans le corps. De nombreuses personnes utilisent le charbon actif pour traiter des problèmes internes comme les gaz, la diarrhée et même le cholestérol.

Certaines personnes utilisent même le charbon actif pour atténuer l’effet de la gueule de bois, bien que son utilité à cette fin ne soit pas prouvée.

Le charbon actif est-il sûr pour blanchir les dents ?

Oui ! Cependant, il faut garder à l’esprit certaines choses lorsque vous utilisez le charbon actif pour blanchir les dents :

Achetez un produit de qualité alimentaire (comme celui-ci). Il est TRÈS important de s’assurer que vous avez une bonne source de charbon activé car certaines entreprises sont plus réputées que d’autres. Ne brossez pas trop fort. Ne vous brossez pas excessivement. Si vos dents ou vos gencives deviennent irritées, arrêtez. Comme mentionné précédemment, le charbon actif est abrasif et pourrait causer une légère irritation.

Autres considérations

C’est une poudre noire qui voudra tacher les vêtements, alors assurez-vous de porter quelque chose de vieux lorsque vous l’utilisez. Elle se met partout ! Je vais normalement mettre une vieille serviette sur l’évier en cas de déversements. Nettoyez immédiatement après l’avoir utilisé pour éviter de tacher vos comptoirs ou votre évier.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le produit, passons à la recette.

Comment blanchir les dents avec du charbon actif

Parce que le charbon actif peut être abrasif, je voulais le jumeler avec quelque chose qui aiderait à conditionner et à protéger les dents.

J’ai choisi d’ajouter de l’huile de noix de coco à la recette parce qu’elle est merveilleuse pour se débarrasser des bactéries dans la bouche. En fait, de nombreuses personnes utilisent l’huile de noix de coco pour aider à réparer et à guérir les dents avec une routine quotidienne d’arrachage d’huile.

Fournitures & ; Ingrédients

¼ cuillère à café de poudre de charbon actif ou 2 capsules (trouvez la poudre ici ou trouvez les capsules ici   😉 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco (trouvez l’huile de noix de coco biologique non raffinée ici) une brosse à dents bon marché (vous voudrez probablement une brosse à dents dédiée pour cela) une cuillère à mesurer un petit bol

Directions

1. Mesurez votre huile de noix de coco dans un petit bol/récipient.

2. Faites fondre votre huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle soit liquide.

3. Incorporez ¼ cuillère à café de charbon actif (environ 2 capsules) et mélangez jusqu’à ce que le tout soit combiné.

4. Trempez la brosse à dents dans le mélange.

5. Brosser les dents pendant 2 à 3 minutes.

6. Rincer la bouche avec de l’eau jusqu’à ce qu’il ne reste plus de charbon sur les dents.

Maintenant, vous pouvez répéter cette recette 2 à 3 fois par semaine jusqu’à ce que la blancheur désirée soit atteinte. Si les gencives et/ou les dents deviennent irritées, arrêtez l’utilisation.

Stockage

Après la première utilisation, il est probable que votre mélange huile de coco/charbon activé se solidifie. (L’huile de coco est solide à des températures inférieures à 76°F.) Je suggère de le conserver dans un récipient hermétique avec un couvercle.

Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser à nouveau, il suffit d’en creuser un peu avec votre brosse à dents. Si vous le préférez liquide, vous pouvez toujours refondre le mélange.