Vous voulez apprendre à boucler les cheveux avec des lisseurs ? C’est plus facile que vous ne le pensez.
Comme vous le savez pour avoir déjà vu quelqu’un le faire, c’est hypnotisant à regarder : Un glissement et un tour apparemment simples du fer plat, et en quelques secondes, les mèches droites se sont transformées en un tourbillon brillant et immaculé.
Essayer de l’imiter est une autre histoire, cependant – les crampes du bras, la confusion de rotation, la section inégale et les ondulations indésirables sont des plaintes courantes, ce qui fait que beaucoup d’entre nous jettent l’éponge et relèguent toute création de boucles à nos rouleaux ou fers à friser de confiance. Cependant, en gardant nos lisseurs strictement dans leur voie de coiffage, nous pouvons passer à côté des résultats de boucles plus brillantes, plus lisses et même plus tendance qu’ils permettent, en plus de la plus grande variété de formes qu’ils peuvent être utilisés pour créer. Ces outils sont incroyablement polyvalents, alors pourquoi rater l’occasion de rationaliser votre collection d’outils en vous procurant un fer qui peut faire les deux ?
Cela étant dit, tout se résume à clouer la technique.
Friser les cheveux avec un fer plat : ce dont vous aurez besoin
Pour apprendre à friser les cheveux avec des lisseurs, que vous ayez une coupe courte ou longue vous aurez d’abord besoin d’un kit. Les pinces à sectionner sont pratiques, ainsi qu’un peigne à dents larges et le meilleur sèche-cheveux que vous pouvez vous permettre pour votre type de cheveux. Côté produits, le spray thermoprotecteur et la laque sont des indispensables.
Choisissez votre lisseur en fonction du style et du type de boucles que vous souhaitez. En règle générale, plus la plaque est étroite, plus la boucle est serrée.
La longueur des cheveux est également un facteur à prendre en compte. Pour les cheveux courts, on vous recommande un lisseur à petit profil étroit avec des plaques étroites. » Trop gros, et vous n’obtiendrez pas assez de mouvement dans les cheveux « .
Ayant dit cela, le fait de modifier votre technique de rotation (plus à ce sujet après le saut !) et/ou la taille de la section des cheveux alimentés par les plaques peut fournir une plus grande gamme d’options avec vos lisseurs existants.
Comment boucler les cheveux avec des lisseurs
1. Préparez les cheveux.
« L’essentiel est de s’assurer que vos cheveux sont complètement secs avant de commencer le processus de coiffage ». « Utiliser des lisseurs sur des cheveux mouillés peut endommager les cheveux. »
Un bon spray ou baume de protection contre la chaleur est également essentiel. Pour plus de volume, essayez un spray de soulèvement des racines, et pour donner à vos efforts une longévité supplémentaire, un spray de maintien des boucles.
Si vous avez des cheveux naturellement bouclés ou étroitement enroulés, essayez d’abord un séchage à la maison, pour une finition aussi uniforme que possible. » Ne pas le faire entraînerait une texture et un mouvement irréguliers « .
Après avoir appliqué vos produits, utilisez des pinces à sectionner pour diviser vos cheveux en deux sections horizontales, d’une oreille à l’autre.
2. Expérimentez la taille des sections.
Plus la section de cheveux utilisée est large, plus la boucle est lâche (et vice versa). Visez entre 1 et 3 cm, mais n’ayez pas peur d’expérimenter un peu pour trouver la taille la plus efficace pour le style que vous souhaitez. Astuce : les experts recommandent que les cheveux soient répartis uniformément sur les plaques, donc si vous voyez trop de » paquets « , vous avez probablement sectionné trop de cheveux.
Pour les mèches plus longues, on vous recommande de garder des sections un peu plus grandes en dessous, afin que les boucles n’aient pas l’air trop serrées.
3. Faites tourner les lisseurs dans un mouvement lisse et fluide.
Le secret de la boucle parfaite du lisseur est un mouvement continu.
« Lorsque les cheveux sont dans le lisseur, lissez les racines en effectuant une traction rapide mais assez ferme, puis, lorsque vous passez aux mi-longueurs, donnez un tour au lisseur en faisant tourner votre poignet ».
Continuez dans cette direction virevoltante jusqu’à ce que vous n’ayez plus de cheveux – certains aiment même s’arrêter un cm avant les pointes pour ce look tendance et légèrement décoiffé.
Pour les cheveux courts, visez un demi-tour, puis tirez les cheveux vers le bas le reste du chemin en gardant ce demi-tour.
Pour les cheveux longs, essayez un tour complet. Plus la rotation est importante, plus la boucle est ronde. Vous pouvez également essayer de serrer le fer fermé avec les cheveux entre les deux, puis d’enrouler le reste de vos cheveux longs autour des plaques fermées en tirant vers le bas.
La forme de la plupart des lisseurs permet d’obtenir une boucle plus moderne que votre fer à friser typique en forme de barillet, ce qui correspond à l’effet naturel texturé, moderne et légèrement usé que beaucoup d’entre nous cherchent à imiter.