Comment choisir le sac pour emmener son repas au travail ?

Sommaire

Actuellement, environ 25 % des salariés emportent leur déjeuner sur leurs lieux de travail. C’est un choix qui leur permet de manger une alimentation saine et savoureuse, tout en économisant sur leur budget nourriture. Si vous voulez aussi faire pareil, le choix d’un bon lunch bag s’impose pour mieux conserver vos repas.

Optez pour un sac isotherme plutôt qu’un sac standard

Le lunch bag ou sac isotherme joue le même rôle qu’un thermos ou bouteille isotherme. Ces deux accessoires conservent la température de leur contenu. Vous mettez du café chaud dans la bouteille, vous boirez du café chaud à n’importe quelle heure de la journée. Vous mettez un repas chaud à l’intérieur du sac, vous mangerez un plat chaud à l’heure du déjeuner. C’est pareil pour les boissons glacées et les aliments froids ( voir la glace mcflurry : en savoir plus ).

La paroi interne du sac isotherme est tapissée de feuille d’aluminium de qualité alimentaire. Le tissu extérieur est en polyester solide. Entre les deux, se trouve un rembourrage en mousse polyester isolant et antichoc. Le sac est fermé par un zip hermétique. Tous ces éléments permettent au sac de conserver la température de son contenu à n’importe quelle saison.

Trouvez le sac avec des options et accessoires répondant à vos besoins

Certains sacs isothermes sont dotés de poches spéciales pour le rangement des couverts. D’autres sont équipés de compartiments pour les petites choses (barre de céréales, condiments, etc.).

Il y a aussi les lunch bag livrés avec des accessoires comme les boîtes de repas en plastique ou en verre. Ces boîtes sont très pratiques puisqu’elles peuvent aller au micro-ondes. Ce qui vous permet de chauffer votre repas dans la cantine de votre entreprise. Il y a aussi les sacs vendus avec une gourde isotherme. Si vous devez transporter une denrée congelée, sachez qu’il existe aussi des sacs munis de bloc de congélation.

Choisissez un sac à la taille adaptée

Le sac ne doit pas être ni trop grand ni trop petit. La déperdition de température s’accélère s’il y a trop d’espace vide à l’intérieur du sac. Toutefois, le lunch bag doit vous permettre d’emporter tous les nécessaires pour votre déjeuner :

  • boîtes de repas ;
  • bouteille isotherme ;
  • couverts ;
  • desserts…

Avec la diversité de modèles de sac isotherme disponibles, vous n’aurez pas de mal à trouver celui qui répond à vos besoins. Le nombre de poches et de compartiments peut différencier un sac d’un autre. Plus le sac a de compartiments, plus vous avez la possibilité de séparer vos denrées.

Achetez un sac solide et résistant

Le sac de repas doit résister au poids de certains aliments lourd comme les bouteilles de boisson. Vérifiez la qualité des coutures, car la bandoulière ou les bretelles du sac peuvent céder sous l’effet de la charge. Vérifiez également la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication du sac isotherme. Le polyester Oxford 600D est parmi les meilleurs tissus pour l’extérieur. Puis, opter pour un sac rembourré avec de la mousse EPE.

Adoptez un sac isotherme facilement transportable

La portabilité de votre lunch bag est un critère important à prendre en compte. Ce sac va s’ajouter à votre sac d’ordinateurs, votre porte-documents ou encore votre sac à main. Il faut bien songer à comment transporter tout ça et comment éviter l’encombrement. Vous trouverez des sacs isothermes de diverses formes (rond, carré, style sac à main, style sac à dos…).

  • Comme son nom l’indique, le sac à dos isotherme peut être transporté facilement sur le dos ;
  • Le sac isotherme à bandoulière peut être transporté près du corps, idéal pour transporter des éléments fragiles (accessoires en verre, etc.) ;
  • Le sac à main isotherme, idéal pour les femmes qui veulent un accessoire stylé ;
  • Le sac en forme de cartable est très élégant et se transporte comme un porte-documents ;
  • Le sac bouteille isotherme quant à lui est conçu pour transporter un thermos.