Comment choisir une lingerie femme en fonction de sa silhouette?

Sommaire

 

La lingerie fine est une arme de séduction pour les femmes. Elle donne un effet provocateur, idéal pour les occasions uniques comme la Saint-Valentin. Elle se porte fièrement en dessous de votre pyjama ou peignoir. Cependant, il est parfois difficile de trouver les sous-vêtements correspondant à la morphologie de son corps. Ces derniers doivent souligner vos atouts et masquer vos imperfections. De ce fait, il est primordial de choisir des vêtements sexy adaptés à votre corps. Pour cela, vous devez prendre en compte la taille de vos poitrines, vos courbes, votre couleur, etc. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir vos lingeries. 

 

Quelle lingerie femme choisir ?

 

Pas besoin d’un corps de rêve pour porter une lingerie sexy. Quelles que soient vos formes, il existe toujours des articles adaptés pour vous. Si vous souhaitez mettre en avant votre féminité, portez un porte-jarretelles, un bustier, un string ou bien une guêpière. Vous pouvez choisir des sous-vêtements disposant de dentelles, du tulle ou de la broderie pour un style glamour. Concernant la couleur, les femmes optent souvent pour le noir. Néanmoins, le bleu marine et le beige donnent également de l’effet. Pour assurer le plus de confort possible, choisissez une marque de lingerie haut de gamme. De nombreuses boutiques comme dessus-dessous (https://www.dessus-dessous.fr) vendent ces articles.

 

Quelle lingerie s’adapte à votre morphologie ?

 

Vous vous demandez pourquoi certaines lingeries vont à d’autres femmes, mais pas à vous ? C’est parce qu’il existe plusieurs types de morphologies. Vous devez déterminer la vôtre pour connaître les sous-vêtements adaptés pour vous. Comment faire ? Placez-vous devant un miroir et regardez vos épaules, votre taille et vos hanches. Avez-vous une morphologie A, V ou O ? Voici quelques conseils pour ne pas se perdre.

 

Morphologie en A : une silhouette sensuelle

La majorité des femmes dispose d’une morphologie en A également appelé silhouette pyramide. Si vous avez des épaules discrètes et des bassins assez larges, vous êtes dans cette catégorie. Choisissez un ensemble de lingerie qui donne de la valeur à votre poitrine afin d’équilibrer votre silhouette :

  • un soutien-gorge push-up ou ampliforme : ce sous-vêtement remonte votre poitrine en lui donnant un air plus galber. Il est parfait pour les femmes qui ont des seins tombants ;
  • un soutien-gorge bandeau : cette lingerie crée une sorte de ligne droite sous vos seins pour les mettre en valeur ;
  • un soutien-gorge à coques galbant : il dispose des bonnets rembourrés de mousse. De ce fait, ce soutien-gorge donne à votre poitrine une apparence plus arrondie.

Pour les culottes, privilégiez le string, le tanga ou le boxer.

 

Morphologie en V : une silhouette athlétique

Vous avez une morphologie en V si vos épaules sont plus larges que vos hanches. Pour équilibrer le tout, optez pour les lingeries qui soulignent vos courbes et mettent en avant vos hanches, comme :

  • un soutien-gorge triangle ;
  • un soutien-gorge décolleté plongeant ;
  • un shorty.

Morphologie en O : une silhouette voluptueuse

Vous possédez de belles courbes ? Vous avez une morphologie en O. Choisissez les lingeries qui donnent de la valeur à votre silhouette :

  • un soutien-gorge emboitant ;
  • une culotte taille haute ;
  • un shorty.