Comment devenir un vlogueur de voyage

Sommaire

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à quitter votre emploi et à vendre tous vos biens comme nous l’avons fait pour devenir un vlogueur de voyage.

Alors, par où commencez-vous même ? Que faire si vous avez un emploi à temps plein ? De quel équipement avez-vous besoin ?

Incorporer le voyage dans votre vie

Lorsque les gens parlent de  » voyage « , ils font généralement référence à des excursions coûteuses à des milliers de kilomètres de chez vous. Mais il n’y a pas de règle qui dit que vous devez partir loin de chez vous pour voyager.

La première étape d’un vlog de voyage réussi est de trouver des moyens de voyager, même dans des endroits proches de chez vous. Vous pouvez visiter des parcs, découvrir des galeries d’art, prendre un train pour une ville voisine ou conduire jusqu’à un État voisin pour une excursion de week-end. Veillez simplement à sortir de chez vous ! Le public veut voir une belle histoire et vous n’avez pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour la raconter.

Puisque la plupart d’entre nous n’ont pas un budget illimité, il est important de garder vos voyages et vos activités bon marché. Cherchez sur Google des choses gratuites à faire dans votre région ou consultez notre Groupon pour des offres bon marché sur des activités amusantes.

Commencez à filmer

Chaque fois qu’un vlogueur nous demande par où il doit commencer, nous disons toujours la même chose : commencez à filmer. Peu importe que vous traîniez autour de votre maison en parlant de vos projets de voyage à venir ou que vous emportiez la caméra pendant que vous visitez un parc avec votre famille. La seule façon d’apprendre à faire un vlog est de commencer à faire des erreurs afin d’en tirer des leçons. Et la seule façon de le faire est de sortir la caméra et de commencer à filmer.

Crois-moi, une fois que tu auras surmonté cet obstacle initial, le vlogging deviendra de plus en plus facile. Finalement, ce sera une seconde nature ! Alors prenez la caméra, sortez de la maison et commencez à créer des vidéos vous créature créative folle!

Ce n’est pas à propos de l’équipement

Le vlogging  a besoin de 10% d’équipement et 90% d’histoire. Ne gaspillez pas votre argent avec des caméras et du matériel audio coûteux. Si les gens finissent par regarder votre vlog, ce sera en raison de la grande histoire que vous racontez et des façons créatives de la raconter, pas parce que votre vidéo a été tournée en 4k.

Voici une petite caméra simple qui est idéale pour un vlogueur débutant. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une nouvelle caméra, vous pouvez simplement utiliser votre smartphone. Les caméras sur les smartphones modernes rivalisent avec la plupart des caméras d’entrée de gamme de toute façon!

La pire chose que vous pouvez faire est de couler un tas d’argent dans ce nouveau passe-temps seulement pour découvrir que ce n’est pas pour vous. Ne faites pas cette erreur ! Une fois que vous avez pris de l’élan et que vous avez obtenu le coup de vlogging, avoir un plus bel équipement peut donner au vlog une sensation polie et le rendre plus solide. Mais ne va pas trop vite en besogne. Un meilleur équipement ne rendra votre vlog que marginalement meilleur. C’est l’histoire qui compte !

Connecter avec d’autres voyageurs

La meilleure chose que vous pouvez faire en tant que vlogueur de voyage débutant est de vous connecter avec d’autres voyageurs. Rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes idées, que ce soit en ligne ou en personne, vous aidera à sentir que vous n’êtes pas seul dans ce jeu de voyage. Ils peuvent également être une grande source d’inspiration et vous pousser à continuer à voyager vous-même !

Instagram et Twitter sont d’excellentes ressources pour se connecter avec d’autres voyageurs. Nous avons déjà rencontré tellement de personnes formidables grâce à ces réseaux ! Nous nous efforçons également d’interagir avec d’autres YouTubeurs qui ont des chaînes axées sur le voyage. C’est un peu comme avoir un groupe de soutien et c’est un excellent moyen de trouver d’autres YouTubers avec qui collaborer. En parlant de collaboration, c’est un moyen extrêmement efficace d’augmenter le nombre de vos abonnés. Gardez à l’esprit, cependant, que cela ne fonctionne généralement qu’avec des chaînes qui ont un nombre d’abonnés similaire au vôtre.

Conclusion

Espérons que ces conseils vous aident à partir du bon pied avec votre vlog de voyage. La chose la plus importante de toutes, cependant, est de s’assurer que vous êtes passionné. Si vous n’êtes pas passionné par le voyage, cela se verra dans vos vidéos et vous ne serez probablement pas en mesure de continuer à faire du vlogging de toute façon parce que vous serez épuisé.

Mais si vous pensez que le vlogging de voyage pourrait être votre vocation, n’ayez pas peur de vous lancer et de commencer à filmer. La première étape consiste simplement à allumer la caméra et à partir à l’aventure ! N’attendez pas demain, commencez à faire du vlogging dès maintenant !