C’est le mois de l’amour, et un aspect important de l’amour que beaucoup de gens prennent pour acquis est le pouvoir du toucher, spécifiquement le massage.
L’être humain se nourrit d’amour et l’une des façons dont nous pouvons exprimer notre amour pour l’autre est le toucher.
Comment fonctionne le massage
Alors que le massage a été relégué au second plan par rapport aux produits pharmaceutiques et aux autres modes de soins, cela est en train de changer car des études scientifiques suggèrent que la massothérapie peut soulager le stress et la douleur, améliorer la fonction immunitaire et freiner l’anxiété.
Le massage peut affecter les systèmes musculo-squelettique, nerveux, et circulatoire-lymphatique, avec beaucoup de ses effets positifs, y compris une relaxation accrue et une diminution des hormones de stress comme le cortisol.
Dire à quelqu’un que vous l’aimez peut être moins efficace que de le serrer dans une étreinte chaleureuse – tenir votre proche dans vos bras pour qu’il ressente l’amour. Parce que nous vivons dans une société occupée avec beaucoup de précipitation, sans parler des smartphones et des tablettes qui prennent notre temps et entraînent une surcharge d’informations, nous manquons de communication non verbale.
Améliorer votre relation
Si vous trouvez que votre relation devient stérile ou si vous voulez améliorer une bonne relation, le massage peut certainement aider.
Si la musique relie les cerveaux droit et gauche, le massage nourrit le corps, l’esprit et l’âme, tricotant nos pensées pratiques avec notre être spirituel.
Donnez à votre partenaire ou à vous-même le cadeau du toucher en cette Saint-Valentin.
Les huiles essentielles stimulent nos sens, notre odorat jouant un rôle important dans la romance et l’intimité. Le massage introduit le toucher d’une manière sûre, améliorant l’humeur et rendant une expérience intime plus sensuelle. Et les huiles essentielles vont loin pour élever les esprits et planter le décor.
Quelques conseils pour un massage amoureux:
– Choisissez un beau parfum que vous aimez tous les deux et qui n’est pas trop accablant. Les huiles prémélangées sont les plus faciles et il suffit d’utiliser une huile végétale naturelle pour diluer si nécessaire.
– Utilisez une pièce avec un éclairage doux – posez une serviette sur un lit ou un canapé ou sur le sol.
– Ajoutez encore plus de parfum à la pièce en utilisant un brûleur à huile.
– Commencez avec de petites quantités d’huile et frottez doucement vos mains l’une contre l’autre pour réchauffer l’huile et vos mains.
– Utilisez des mouvements doux mais assez fermes. Faites des caresses longues et fermes en utilisant des mains plates qui suivent les contours du corps. Caressez avec l’intention de transférer l’énergie.
– Ajoutez de l’huile uniquement si nécessaire. Rappelez-vous que plus d’huile n’est pas nécessairement meilleur, mais qu’un massage sec est désagréable.
– Utilisez de longs mouvements sur les membres et le dos, en introduisant un mouvement de grand cercle sur le dos et aussi sur le ventre.
– Si vous massez avec une main, posez alors votre autre main sur le bras, le dos ou la jambe du destinataire avec une pression ferme mais douce.
– Le massage du dos est le plus apaisant, tandis que les jambes et les pieds sont sensuels pour certains et rebutants pour d’autres.
– Demandez à votre partenaire le type de pression qu’il apprécie ou les endroits où il a besoin de plus ou moins de massage.
– Mettez de la musique douce ou maintenez le silence en laissant vos mains parler – profitez-en pour communiquer par le toucher et le contact visuel plutôt que par des mots prononcés.
– Pour certains, un co-massage face à face assis ou debout peut être délicieux et très sensuel – chacun masse l’autre en miroir du massage.
– Utilisez toujours une huile de support ordinaire autour des parties génitales.