Vous vous rappelez avoir écouté des histoires à dormir debout quand vous étiez enfant ? Bien sûr, nous avons peut-être aussi essayé d’utiliser « encore une histoire » pour lutter contre les tentatives de nos parents de nous faire dormir, mais même le plus persévérant des enfants ne pouvait s’empêcher de s’endormir en écoutant les contes de fées et les aventures à un moment donné. Maintenant que nous sommes adultes, nous devons compter sur nos propres méthodes pour nous endormir, ce qui est un problème pour beaucoup d’entre nous, nuit après nuit. C’est ce qu’un genre littéraire connu sous le nom de « slow lit » espère résoudre.
Plutôt que de lire vous-même un livre et de vous frustrer en ressassant les mêmes lignes pendant que vous vous assoupissez, ces histoires vous sont lues avec des voix douces et monocordes accompagnées d’effets sonores conçus pour apaiser votre esprit et vous envoyer directement au sommeil. Cette méthode d’endormissement est apparemment devenue si populaire et efficace qu’une application très appréciée pour la méditation, la relaxation et le sommeil, a nommé une conteuse de sommeil en résidence. En tant qu’écrivain voyageur, la conteuse a l’habitude de s’endormir dans des endroits extrêmes, comme lorsqu’elle est suspendue à plus de mille mètres dans les airs sur la formation rocheuse de Bunnet Stane en Écosse. Cependant, elle a souvent plus de mal à s’endormir dans son propre lit. C’est ce qui l’a incitée à utiliser son talent d’écrivain pour aider d’autres personnes confrontées au même problème. « Dans la plupart des cas, j’essaie de faire monter la tension », « mais ici, je fais le contraire. Tout ce qui est excitant doit partir dès le début, puis il s’agit de détendre les gens, tout en encourageant leur imagination à jouer. «
En plus de la fiction, elle écrit des récits non fictionnels sur ses voyages. L’auteur ne se soucie pas non plus que vous n’arriviez jamais à la fin de ses histoires – c’est le but ! Vous pouvez trouver des histoires similaires pour vous endormir sur d’autres applications et podcasts pour voir ce qui vous convient le mieux. Cela peut sembler un peu idiot d’écouter des histoires à l’heure du coucher en tant qu’adulte, mais tout ce qui nous aide à attraper tous les Zzzs dont nous avons besoin en vaut vraiment la peine.