Comment lisser sa frange sans lisseur ?

Sommaire

Si vous en avez assez de cette frange qui n’en fait qu’à sa tête et que vous n’avez pas de lisseur, que votre fer à lisser ne fonctionne plus, ou tout simplement que vous souhaitez conserver votre santé capillaire, cet article est fait pour vous. Sensible à la forte chaleur, notre chevelure ne supporte pas forcément le lissage à répétition. Et puisque nous n’avons pas forcément le courage, le matin, de sortir tout son attirail pour lisser uniquement sa frange, voici donc quelques solutions pour votre beauté.

Prendre soin de ses cheveux

Certains fers à lisser peuvent monter en température jusqu’à 270 °C. Une température extrêmement importante quand on sait que l’on utilise notre fer à repasser à une température moyenne de 200 °C. Bien entendu, vous avez la possibilité de baisser la température de votre lisseur. Nous vous conseillons d’ailleurs de ne pas excéder les 180 °C pour ne pas agresser vos cheveux et les garder en pleine forme. Quand on voit la chevelure de certaines stars qui ont maltraité leurs cheveux pendant des années, on est en droit de se demander s’il n’existerait tout de même pas quelques solutions pour gagner en santé et conserver notre beauté.

Cependant, lorsqu’il s’agit uniquement de votre frange rideau vous pouvez tout à fait opter pour un fer à lisser. Vous pourrez en trouver ici de toutes les tailles et de toutes les formes. Ainsi, si vous n’avez que votre frange à lisser au quotidien, nous vous conseillons d’opter pour un fer à lisser léger et de petite taille. Si vous êtes pressée tous les matins, optez pour un lisseur sans fil qui sera plus facile et plus rapide à prendre en main.
Si vous avez un peu de temps pour vous en fin de journée, voici cependant les méthodes les plus efficaces pour lisser votre frange sans lisseur.

Les méthodes les plus efficaces

  • Les pinces plates

Cette méthode consiste tout simplement à se plaquer les cheveux grâce à des pinces plates. Suivez la direction de votre frange, lissez-la avec la paume de votre main au maximum avant de la fixer vers l’arrière avec vos pinces. N’ayez pas peur d’en utiliser plusieurs afin de renforcer le maintien et de maximiser les chances de réussite. Patientez une demi-heure avant d’enlever vos pinces à cheveux. Vous devriez alors obtenir une belle frange disciplinée.

  • Le serre-tête

Prenez un serre-tête, de préférence assez large, et descendez-le sur votre front. Il faut que le serre-tête appuie sur le milieu de votre frange pour pouvoir l’aplatir. Après une demi-heure à une heure de pause, vous devriez alors pouvoir observer les effets et obtenir une frange plate.

  • La technique du couvre chef

Si vous êtes en période hivernale, rien de mieux que le bonnet pour mettre un terme au mouvement incontrôlable de votre frange. Placé bien en avant sur votre front, le temps de votre trajet, vous devriez arriver au bureau avec un style des plus parfaits. Si vous êtes au contraire en période d’été, vous pouvez utiliser la même technique avec une casquette.

  • Dompter les boucles de ses cheveux

Votre frange à tendance à boucler et nous l’avons bien compris, ça ne vous convient pas. Cependant, avez-vous néanmoins essayer d’essayer de les dompter ? Si vous avez une frange « rideau » avec une certaine longueur, vous avez la possibilité de la fondre tout simplement dans le reste de vos cheveux. Certains fers à lisser deux en un, vous proposent également de boucler vos cheveux. N’ayez pas peur, il ne s’agit en aucun cas de vous retrouver avec des anglaises sur le front. Les lisseurs dernière génération, longilignes, permettent de créer un effet « wavy » sans difficultés avec des boucles fines et aérées.

Enfin, nous ne pouvions pas passer à côté du conseil suivant : aimez-vous telle que vous êtes. Rien de plus sexy qu’une petite boucle qui tombe nonchalamment sur un front.