Comment nettoyer correctement une brosse à cheveux

 

Vous avez nettoyé votre brosse à cheveux dernièrement ? Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous l’avez nettoyée, vous n’êtes pas seul. Il est certainement facile d’oublier cette tâche, surtout avec toutes les autres corvées que vous faites régulièrement. Mais vous devez apprendre à nettoyer correctement une brosse à cheveux afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles lorsque vous vous brossez les cheveux – et afin d’éviter de salir à nouveau des cheveux propres.

 

Dans une interview avec TODAY, le Dr Melissa Piliang, dermatologue, a expliqué : « Les brosses à cheveux gardent la couche externe des cheveux lisse et aident à redistribuer l’huile du cuir chevelu, mais elles ne fonctionnent pas aussi bien lorsqu’elles sont remplies de cheveux. » En plus des cheveux perdus, les brosses peuvent également ramasser des résidus de produits, sans parler des peaux mortes ( découvrez la coupe courte femme ). Beurk ! Comme personne ne veut de cela sur ses cheveux – surtout juste après être sorti de la douche – il est important d’apprendre à nettoyer les brosses à cheveux de la bonne façon pour éviter ce problème en premier lieu.

 

Heureusement, le lavage des brosses à cheveux est assez facile à maîtriser. Selon Conair, le travail peut être fait en seulement trois étapes simples. 

 

La première étape consiste à retirer tous les cheveux de la brosse. Si vous avez une brosse plate, un simple peigne peut suffire à faire l’affaire. Mais si vous avez une brosse ronde, vous devrez peut-être faire preuve d’un peu plus de créativité – essayez des stylos, des crayons, des tournevis minces ou l’extrémité d’un peigne à queue de rat.

 

La deuxième étape consiste à remplir un bol avec de l’eau chaude et une goutte de shampooing clarifiant (ou de shampooing pour bébé). Si vous avez une brosse en plastique ou en métal/plastique, mettez-la dans l’eau savonneuse et laissez-la tremper pendant trois minutes. Si votre brosse est en bois ou a un tissu ou un rembourrage doux à la base, il suffit de la tremper et de la secouer sans l’immerger. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire. Une fois que vous avez fini de tremper ou d’immerger, rincez votre brosse sous l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit belle et étincelante.

 

Enfin, il est temps de sécher votre brosse à cheveux. La plupart des brosses en plastique et en plastique/métal peuvent simplement être posées face contre terre sur une serviette propre et sèche et laissées à sécher toute la nuit. Il en va de même pour les brosses en tissu ou à rembourrage doux, mais vous pouvez les sécher avec un sèche-cheveux si vous vivez dans un endroit humide. Les brosses en bois ou les brosses à poils naturels devraient idéalement être suspendues pour sécher à l’air libre pendant la nuit (essayez de les suspendre au-dessus de votre pommeau de douche). Mais encore une fois, si le temps est humide, vous pouvez envisager de sortir le sèche-cheveux pour finir le travail.

 

De nombreux experts capillaires recommandent de laver soigneusement votre brosse à cheveux au moins une fois par mois. Mais cela pourrait en fait faciliter le travail si vous la nettoyez une fois par semaine. Pensez-y : Les poils perdus auront moins de temps pour s’accumuler et vous causer plus de soucis lorsque vous essayez simplement de sortir le matin sans un tas de nœuds. Et si vous le faites plus tôt, vous vous remercierez plus tard!