Comment nouer une écharpe

Sommaire

Les écharpes sont superbes et tout, mais comment diable êtes-vous censé les nouer ?

Nous ressentons votre confusion ! C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pour nouer votre écharpe. Peu importe le type d’écharpe que vous avez, vous trouverez ici un tas d’idées mignonnes.

Lisez la suite !

 

7 façons chics de nouer une écharpe

Essayez ces astuces pour porter vos écharpes avec style.

 

 

1. Sentez-vous comme une célébrité

Ce style de nouage de foulard tire son nom des célébrités qui l’ont rendu célèbre. Voici comment procéder. Passez l’écharpe autour de votre cou, puis faites une nouvelle boucle sur un côté. Nouez deux coins de votre écharpe ensemble en un demi-nœud lâche, et ajustez. Mignon et douillet !

Parfait pour : écharpes traditionnelles, écharpes de couverture

 

2. Mettez l’écharpe en « écharpe de couverture »

Les écharpes de couverture sont nos préférées car vous obtenez une écharpe, et une couverture en une seule ! Qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer ?

Pour porter la vôtre comme une écharpe traditionnelle, pliez-la en deux dans le sens de la longueur. Puis drapez-le autour de votre cou, en laissant un côté environ deux fois plus long que l’autre. Prenez ce côté plus long et enroulez-le autour de votre cou une fois de plus. Rentrez son extrémité dans la boucle que vous avez créée à l’avant, et ajustez-la pour plus de confort. 

Parfait pour : écharpes traditionnelles, écharpes de couverture

 

3. Niveau supérieur avec un nœud bretzel

Pour un peu plus de complexité, nouez votre écharpe avec un nœud bretzel. Commencez par plier l’écharpe en deux. (Si vous utilisez une écharpe de couverture, pliez-la d’abord de façon à obtenir un rectangle, puis pliez ce rectangle en deux). 

Puis, posez l’écharpe autour de votre cou, de façon à ce que la boucle fermée soit d’un côté. Tirez une extrémité de votre foulard à travers la boucle, comme vous le feriez en nouant une boucle de foulard de base. Ensuite, prenez l’autre extrémité et posez-la sur la boucle. Rentrez-la et faites-la passer dans l’autre sens. Super sécurisé, et sophistiqué! 

 

4. Faites de votre écharpe un collier! 

Laissez l’écharpe autour de vos épaules. Faites ensuite un nœud sur un côté, puis un nœud sur l’autre. Vous devriez maintenant avoir une écharpe avec deux nœuds, mais l’extrémité est encore ouverte. Prenez ces extrémités et nouez-les ensemble. Passez ensuite cette  » fermeture  » autour de votre nuque, de sorte que les nœuds soient devant. 

Parfait pour : les écharpes en soie

 

5. Faites la torsion (française)

Les torsades françaises ne sont pas seulement pour vos cheveux. Voici comment nouer votre écharpe avec un nœud français. Pliez l’écharpe en deux et drapez-la autour de vos épaules. Prenez l’une des extrémités libres, tirez-la autour et dans la boucle à l’avant. Puis répétez l’opération avec l’autre extrémité. Oh si chic! 

Parfait pour : tout foulard

 

6. Embrassez la cowgirl qui est en vous

Pour nouer votre foulard comme un fichu, pliez le foulard en deux le long de la diagonale pour former un triangle. Tenez-le devant vous, vos mains tenant l’un des coins du côté long du triangle. 

Puis prenez les coins du côté long et enroulez-les autour de votre cou jusqu’à ce que l’écharpe commence à s’enrouler vers votre menton. Ramenez les coins vers l’avant pour pouvoir les nouer en un nœud lâche, ou les rentrer dans les plis de votre écharpe. Yeehaw!

Parfait pour :les écharpes traditionnelles, les écharpes carrées, les écharpes de couverture

 

7. S’envelopper dans un poncho

Pour nouer votre écharpe de couverture dans un poncho, tenez l’écharpe devant vous. Repliez un peu le haut et drapez-la sur vos épaules, la partie pliée derrière vos épaules. Ensuite, glissez vos bras sous l’écharpe pour qu’elle soit drapée comme un poncho. Conseil de pro : ajoutez une ceinture pour la maintenir en place ! 

Parfait pour : écharpes de couverture

 

Après, c’est à vous de jouer !

.