Comment organiser une surprise au dernier moment ?

Organiser une fête surprise, que ce soit pour un anniversaire ou bien pour fêter la réussite d’un examen par exemple, peut s’avérer compliqué. Que faire si cette responsabilité vous revenait un jour ? Avec un délai très court pour les préparatifs, comment géreriez-vous l’organisation ? Par quoi commencerez-vous ? Qui inviterez-vous ? Tant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre. Nous vous donnons les meilleurs conseils pour organiser une fête surprise pour vos proches, à la dernière minute, sans rien oublier.

Les points essentiels à ne pas oublier pour l’organisation d’une fête surprise

Supposons que vous avez oublié l’anniversaire d’un proche et vous n’avez le temps de faire des arrangements spéciaux qu’à la dernière minute. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps, voici comment planifier une fête d’anniversaire surprise. Dans un premier temps, réfléchissez à la date, en général, le dimanche tout le monde est libre. Ensuite, il faudra trouver un lieu et dresser la liste des invités. Si besoin, demandez l’aide d’autres amis ou de membres de votre famille pour tout mettre en place.

Trouver une salle de réception ne sera pas évident compte tenu de votre timing, alors optez pour un restaurant ou tout simplement votre maison. Conviez la famille, vos amis en commun et ses collègues de travail pour célébrer ce jour spécial avec lui. Commandez des pizzas, des amuse-gueules, des boissons, rien de trop compliqué à préparer. Si vous avez pu réserver une table dans son restaurant favori, pour une surprise supplémentaire, demandez aux serveurs de lui chanter « Happy Birthday ». Avec un peu de chance, le dessert sera offert par la maison, un cadeau d’anniversaire qui plaira à votre invité. Lorsque tous ces détails seront en place, vous n’avez plus qu’à attendre l’invité d’honneur.

Trouvez un fleuriste et offrez un joli bouquet de fleurs le jour J

Même si en organisant une fête au dernier moment, vous offrez déjà un cadeau exceptionnel, pensez toujours à un autre présent pour cette occasion spéciale. Un cadeau de dernière minute afin de ravir encore plus votre proche. Que pensez-vous d’un joli bouquet de fleurs ? Où que vous soyez, vous trouverez forcément un magasin de fleurs ouvert un dimanche.

Pour vous faciliter la tâche, vous devrez faire quelques recherches sur internet. Vous allez par exemple très facilement trouver un magasin de fleurs ouvert le dimanche à Strasbourg et vous pourrez commander une composition avec ses fleurs préférées. Pensez aux roses roses qui représentent la tendresse ou d’autres fleurs qui évoquent le sentiment que vous éprouvez envers cet être cher. Certaines boutiques en ligne assurent une livraison en quelques heures seulement, ce qui vous arrangerait vu le temps imparti. Glissez-y une jolie carte contenant les vœux de tous les invités, ce geste touchera réellement la personne pour qui vous avez préparé cette fête surprise.

À quel moment offrir ce joli bouquet de fleurs surprise ? Il n’y a pas vraiment d’instant propice pour cette étape. Du moment que tout le monde est réuni, vous pouvez vous lancer. Pourquoi pas dès son entrée dans la pièce où la fête a lieu ? Vous l’accueillerez avec ce beau présent tout en lui exprimant vos vœux. Par contre, si vous voyez que les invités sont encore en train de profiter de la fête, ne les interrompez pas. Évitez également de couper l’ambiance quand elle bat son plein, cela risquerait de gâcher l’élan.

fête surprise offrir bouquet de fleurs

Restez discret jusqu’au jour de la fête surprise

Si vous voulez qu’une fête surprise soit réussie, tâchez de rester discret. Avant le jour J, faites bien attention à ce que la personne ne tombe pas sur des éléments liés aux préparatifs. Pour y parvenir, voici nos conseils.

Avertissez vos invités dès que vous leur ferez part de l’évènement que c’est une surprise. N’ayez pas peur de le leur rappeler autant que vous le souhaitiez afin d’éviter que l’un d’eux ne fasse une gaffe. Pour ceux qui risquent de ne pas tenir leur langue, attendez le dernier moment pour les inviter.

Pour le principal concerné, il va falloir que vous usiez de tous les prétextes possibles afin de détourner son attention et de l’éloigner de cette fête surprise. Vu que l’organisation ne se déroule qu’au dernier moment, la fête pourra avoir lieu là où vit votre proche. Durant les préparatifs, il faudra que vous ayez plus d’un tour dans votre sac pour qu’il reste le plus longtemps possible loin de sa maison. Pour ce faire, demandez l’aide de vos complices. Pendant que les autres occupent votre ami, vous vous chargerez d’installer les décorations, l’animation, les boissons et tout ce qu’il y a à manger.

Le grand jour, les invités arriveront avant le concerné. Gardez une marge de quinze à trente minutes de retard pour anticiper le retard de certains convives. Si ces derniers croisent la personne à surprendre, cela gâchera tout. S’ils viennent véhiculés, il faut qu’ils veillent à bien cacher leur voiture.

organisation fête surprise

Quelques conseils pratiques à ne pas oublier

Nous avons aussi pensé à quelques petits conseils utiles à ne pas oublier lors d’une fête surprise. Il faut penser aux poubelles par exemple, pour que vos invités ne jettent pas n’importe où leurs déchets. Inutile de les mettre au beau milieu de la pièce, un endroit discret à la vue de tous suffit. Si vous demandez à vos convives d’apporter à manger, faites-leur part de vos besoins afin de ne pas vous retrouver avec des plats identiques.

La musique est un élément essentiel pour mettre de l’ambiance, préparez une playlist que vous brancherez à une sonorisation. Attention toutefois au volume, passer de la musique trop forte vous empêchera de vous entendre entre vous. De plus, vous risquerez de déranger vos voisins. Les boissons aussi doivent être fraîches tout au long de la fête. Nous vous conseillons de préparer des cocktails qui plaisent à tous.

Avez-vous envie de faire plaisir à votre ami, à votre collègue de travail ou à un membre de votre famille parce que c’est son anniversaire ou en raison d’une occasion spéciale ? Organiser ce type d’évènement est très excitant du fait qu’il faut le tenir secret jusqu’au moment où tout le monde crie « surprise ». À vous de suivre ces quelques conseils afin de réaliser une fête surprise au dernier moment qui restera inoubliable.