Éviter la perche à selfie
Tout d’abord, rien ne crie plus » Je suis un touriste, veuillez prendre mon portefeuille » qu’une perche à selfie. Les villes les plus populaires d’Europe sont trop saturées de vendeurs d’articles de ce genre. Utiliser une perche à selfie signifie que vous allez probablement utiliser la caméra frontale de votre téléphone qui a un nombre de mégapixels inférieur à celui de la caméra de votre téléphone standard. Une Go Pro sera un peu différente, étant donné que vous utilisez le seul et unique objectif frontal. Demandez simplement à quelqu’un de prendre la photo pour vous et engagez la conversation avec lui.
Demander à la bonne personne
Si vous vous approchez de la personne avec l’appareil photo jetable jaune et noir (les gens utilisent-ils encore ces appareils ? Honnêtement, aucune idée…) et que vous lui demandez de prendre une photo pour vous, ne vous attendez pas à en tirer une belle photo. Dans une destination touristique, il est incroyablement facile de trouver quelqu’un avec un appareil photo professionnel. Cette personne sera beaucoup plus susceptible de s’assurer d’obtenir quelques bons clichés de vous que le gars à l’appareil photo jetable.
Investissez dans un équipement décent
Cela ne signifie pas que vous devez dépenser 1000 € pour un appareil photo, car nous ne possédons certainement pas un appareil photo de 1000 €. Si vous avez un iPhone ou même l’un des Androïdes les plus récents, vous êtes susceptible d’avoir un assez bon nombre de mégapixels dans l’appareil photo de votre téléphone qui peut effectivement produire une grande photo. Un équipement de ce genre suffit amplement :
- iPhone 6 et 6s
- Go Pro Hero 3+ Black
- Canon Rebel T3i
Certaines de nos plus anciennes photos ont même été prises sur un iPhone 5s !
Prenez votre temps
Il est facile de précipiter une photo lorsque vous êtes excité ou fatigué par le voyage. Prenez quelques minutes pour vous détendre et regarder ce qui vous entoure. Ne craignez pas non plus de prendre dix photos de la même chose ! Nos dossiers Dropbox comptent environ vingt mille photos combinées !
Soyez vous-mêmes
Certaines de nos photos préférées ensemble sont issues de moments où nous plaisantions, riions ou faisions simplement quelque chose que nous aimons. Les photos forcées ressembleront exactement à cela….forcées. Amusez-vous, saisissez l’instant présent ! Soyez des gaffeurs !
Faites preuve d’originalité
Bien sûr, quand vous allez à Florence, vous prendrez certainement une photo devant le célèbre Duomo ou sur le magnifique Ponte Vecchio. Lorsque vous êtes à Londres, l’inévitable photo avec Big Ben, mais ne tremblez pas dans vos chaussettes et allez-y, pimentez le tout ! Faites quelque chose que vous n’avez pas vu mille dois sur les comptes Instagram de voyage. Que cela signifie capturer la photo sous un angle différent ou simplement faire quelque chose de différent sur la photo. N’allez pas à Pise et ne faites pas semblant de sauver la tour penchée de la chute. Ne le faites pas, soyez créatif !
Savoir comment l’éclairage affecte une photo
Certains moments de la journée se révèlent plus propices que d’autres pour prendre des photos. Généralement, les matins et les soirées offrent le meilleur éclairage (et moins de touristes dans les attractions). Prendre une photo avec le soleil derrière votre objet aura probablement pour effet de le silhouetter, donc si c’est ce que vous recherchez, tant mieux, mais si ce n’est pas le cas, assurez-vous de photographier avec le soleil derrière vous afin qu’il éclaire ce que vous photographiez.