Comment prendre une douche avec un nouveau tatouage ?

Sommaire

 

Les conseils

 

Attendez 2 à 3 heures pour enlever le pansement si vous n’avez pas de temps pour le faire. Si vous oubliez de demander ou ne pouvez pas mettre la main sur l’artiste tatoueur, une bonne période d’attente est de 2-3 heures. Si votre tatouage est vraiment grand, vous pouvez attendre jusqu’à 6 heures. Cela donne à votre tatouage le temps de se remettre du choc initial avant votre douche.

 

Tournez le vaporisateur pour qu’il soit doux ou gardez votre tatouage à l’écart du vaporisateur. N’utilisez pas un spray dur sur votre tatouage, car il peut l’irriter. Si vous avez seulement une pomme de douche avec un jet lourd, laissez l’eau couler indirectement sur le tatouage.

 

Enlevez le pansement sous la douche s’il colle à votre tatouage. Parfois, le pansement colle au tatouage, ce qui peut être douloureux lorsque vous essayez de l’enlever. Passez le pansement sous l’eau chaude indirecte de la douche, ce qui aidera à décoller l’adhésif. Ensuite, passez au nettoyage de votre tatouage.

 

Enlever le pansement appliqué par le tatoueur avant de prendre une douche. Avant de toucher le bandage, frottez bien vos mains. Lavez-les à l’eau tiède avec du savon pendant au moins 20 secondes. Ensuite, vous pouvez enlever le pansement qui recouvre votre tatouage.

 

Utilisez vos mains pour appliquer un savon doux et non parfumé sur votre tatouage. N’importe quel savon doux fera l’affaire, y compris le savon en pain ou le savon liquide pour les mains. Vous pouvez utiliser du savon antibactérien si vous préférez. Faites mousser le savon dans vos mains, puis appliquez-le sur le tatouage.

 

Utilisez une pommade hydratante sur votre tatouage une fois qu’il est sec. Choisissez-en un qui est inodore et de préférence hypoallergénique pour ne pas irriter votre tatouage. Frotter doucement avec les mains propres.

 

Attendre jusqu’à 24 heures avant de prendre une douche. Parlez à votre tatoueur pour savoir combien de temps il est préférable d’attendre. En général, vous pouvez prendre une douche dans les 24 heures qui suivent l’achat de votre nouvelle encre.

 

Sauter la piscine et les lacs. De grands plans d’eau grouillent de bactéries, et vous ne voulez pas que ces bactéries se retrouvent dans votre tatouage. Attendez que votre tatouage soit complètement guéri avant de vous baigner.

 

Évitez d’entrer dans la baignoire pendant que votre tatouage est en train de guérir. Assis dans une baignoire pleine d’eau peut introduire des bactéries dans votre tatouage. Privilégiez plutôt les douches, qui sont moins susceptibles d’introduire des bactéries.

 

Tapotez le tatouage avec une serviette propre et douce. Ne frottez pas le tatouage avec la serviette, car cela pourrait l’irriter. Tamponner simplement le tatouage doucement, jusqu’à ce qu’il soit sec. Vous remarquerez peut-être un peu de sang, ce qui est bien.

 

Lavez votre tatouage 3 fois par jour pendant la première semaine pour le garder propre. Durant que votre tatouage est la guérison, vous devez pratiquer une bonne hygiène pour l’empêcher de s’infecter. Lavez avec un savon doux et non parfumé et frottez avec les doigts. Rincer délicatement à l’eau.

 

Utiliser de l’eau tiède. L’eau chaude peut faire piquer votre tatouage, il est donc préférable de l’éviter. L’eau chaude trop tôt après avoir obtenu un tatouage peut également vous faire perdre la couleur de votre tatouage, car il ouvre vos pores, il est de ce fait préférable de l’éviter.

 

Rincez lentement le tatouage à l’eau. Une fois que vous frottez le savon dans votre tatouage, versez de l’eau sur lui pour rincer le savon au loin. Si nécessaire, frottez minutieusement le savon sous l’eau avec les doigts.

 

Écoutez l’artiste tatoueur vous dire quand vous devez enlever votre bandage. Les tatouages guérissent à différentes vitesses, en fonction de choses comme la sensibilité de votre peau et la taille ou la profondeur du tatouage est. Votre tatoueur vous dira combien de temps, vous devez garder votre pansement sur votre tatouage.

 

Laissez votre tatouage respirer en laissant le pansement enlevé. Ne re-bandez pas votre tatouage une fois que vous avez appliqué la crème hydratante. Vous n’avez besoin de garder un pansement que le premier jour. Après cela, il est préférable de laisser votre tatouage prendre l’air.