Même après l’été et votre alimentation light, il vous reste un peu de graisse abdominale à éliminer. Mais tous vos efforts n’y font rien. Alors comment enfin zapper votre bidon et avoir enfin un ventre plat ? Voici nos recommandations.
Pratiquez le bon sport
Vous avez beau enchaîner les abdos, rien n’y fait ? C’est normal. Les crunches et autres planches renforcent les muscles des abdos, mais ne brûlent pas les graisses. C’est terrible. Certes, une fois les graisses brûlées, vous pourrez arborer fièrement vos tablettes de chocolat, mais avant cela, il faut gommer la brioche. Pour éliminer le gras du ventre, pas de secret : il faut pratiquer un exercice global qui nous fera perdre du gras d’un peu partout, dont du ventre. Même les haltérophiles ont un mal fou à perdre du ventre. Pour cela, ils pratiquent des sèches. Bien trop violentes pour nous. On leur laisse. On préférera des exercices de cardio, les seuls qui s’avéreront efficaces. Au programme : natation, course, randonnée, corde à sauter, etc. Et n’oubliez pas, si vous voulez puiser dans les lipides (vos réserves), optez pour une allure lente, mais un niveau de difficulté élevé. Si vous voulez puiser dans les glucides (ce que vous venez de manger), optez pour une allure vive. Donc pour perdre du gras, rien ne sert de courir, l’important, c’est d’en baver !
Mangez les bons aliments
L’alimentation et le choix des aliments jouent grandement sur la taille du ventre. Il faut avant tout éviter tous les aliments riches en acides gras saturés. On en trouve dans les cookies, les céréales, les pains industriels, les viennoiseries, la pâte à pizza, la margarine, etc. Préférez les aliments naturels riches en acides gras mono-saturés comme l’avocat, les noix, les graines et l’huile d’olive. Vos meilleurs alliés ? Les myrtilles, l’ananas et les protéines non grasses (viande blanche et poissons blancs), les aliments riches en fibres comme les poires ou les légumes verts.
Évitez le stress et dormez bien
Outre le sport et l’alimentation, votre santé et votre niveau de stress et de sommeil jouent un rôle majeur dans votre perte de gras. La nuit, c’est là que l’on perd de la graisse. Si vous avez noté que votre régime ne portait pas ses fruits, c’est sûrement parce que vous ne dormez pas assez. Pour le stress, c’est pareil. L’anxiété augmente l’appétit et peut donc engendrer une prise de graisse. Alors, relaxez-vous, faites des exercices de respiration ou du yoga et couchez-vous tôt.