Comment rendre les cheveux plus doux ?

Sommaire

Avoir des cheveux doux et sains est quelque chose que presque tout le monde désire, mais il peut être difficile de savoir comment y parvenir. Des cheveux sains, brillants et doux, sont le résultat d’un entretien et d’un soin quotidien de vos cheveux. Si vos cheveux sont secs ou abîmés, ils ne seront probablement pas doux au toucher, mais vous pouvez leur redonner vie et brillance en prenant soin d’eux et en leur donnant l’hydratation et le conditionnement dont ils ont besoin. Puis, avec le temps, vos cheveux devraient être lisses et doux au toucher.

 

Les conseils

 

Évitez de vous laver les cheveux tous les jours

Certaines personnes pensent qu’elles doivent se laver les cheveux tous les jours pour les garder propres. Cependant, se laver les cheveux trop souvent peut être mauvais pour les cheveux parce qu’il les dépouille des huiles naturelles dont ils ont besoin et qu’il ne leur reste pas beaucoup de temps pour les restaurer. Essayez de laver vos cheveux tous les deux jours ou tous les 3 jours pour permettre aux huiles naturelles et à la brillance de revenir.

 

Appliquer un mélange de miel, d’huile d’olive et d’œufs

Le jaune d’œuf peut apporter soyeux et douceur à vos cheveux tout en redonnant de la force à vos racines. L’huile d’olive est un hydratant naturel qui peut ajouter de la brillance et réparer les dommages dans vos cheveux et le miel a des effets similaires. Mélanger 1 jaune d’œuf et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et de miel et appliquer sur cheveux humides en les massant sur le cuir chevelu et sur les mèches. Ensuite, rincez à l’eau très fraîche après 20 minutes.

 

Faites une coupe régulièrement

Les cheveux commencent naturellement à se fendre autour de 3 mois, et une fois que vous avez atteint cette marque, vos cheveux seront plus secs, s’emmêleront facilement et ne pousseront pas aussi vite. Essayez de vous faire couper les cheveux tous les 3 ou 4 mois pour garder vos cheveux en santé. Garder les pointes de vos cheveux coupées vous aidera à rendre vos cheveux plus doux et plus faciles à coiffer et à coiffer.

 

Évitez d’utiliser des outils de coiffage chauffants

Le séchage au séchoir et l’utilisation d’outils de coiffage comme les baguettes, les lisseurs et les fers à friser peuvent user les cuticules des cheveux, entraînant des cheveux secs ou frisés qui se cassent plus simplement. Si vous voulez vraiment des cheveux plus doux, essayez de les laisser sécher naturellement et essayez d’éviter la surexposition à la chaleur.

 

Créez un masque à l’aloe vera

Mélanger 1/4 tasse de gel d’aloe vera, le jus de 1/2 citron et 3 à 5 gouttes d’huile d’argan. Lorsque vous êtes sous la douche, après vous être lavé les cheveux avec un shampooing, appliquez ce masque uniformément dans vos cheveux. Laissez-le reposer sur vos cheveux pendant 3 à 5 minutes, puis rincez-le.

 

Faites un masque au miel de banane

Mélanger 1 banane mûre, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’huile d’amande ou d’olive et 2 à 3 gouttes d’huile de lavande. Mélangez ces ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient lisses, puis saturez vos cheveux avec le masque, en les massant dans votre cuir chevelu pour une hydratation supplémentaire. Enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude et laissez reposer le masque sur vos cheveux pendant 15 minutes. Ensuite, rincez-le.

 

Rincer les cheveux à l’eau froide

L’eau chaude peut enlever les huiles protectrices de vos cheveux qui agissent comme un revitalisant naturel, laissant vos cheveux froids et secs. Lorsque vous êtes sous la douche, lavez-vous à l’eau tiède, puis rincez vos cheveux à l’eau froide.

 

Utilisez une protection solaire appropriée

Lorsque vous passez du temps au soleil, vous pouvez protéger votre peau avec un écran solaire, mais vous devez aussi protéger vos cheveux. Vos cheveux peuvent être endommagés par une surexposition au soleil, alors lorsque vous sortez à l’extérieur pendant une longue période, assurez-vous qu’ils sont protégés. Portez un chapeau ou appliquez un spray capillaire léger avec protection SPF pour éviter que vos cheveux ne soient endommagés par le soleil.

 

Utilisez de l’huile de noix de coco 

L’huile de noix de coco est un produit naturel qui peut restaurer l’hydratation et la vie de vos cheveux, les laissant doux et brillants. Chauffer 1/4 tasse d’huile de noix de coco. Ensuite, appliquez uniformément sur vos cheveux et laissez agir pendant environ une heure. Rincez-le à l’eau tiède une fois que vous l’avez laissé reposer.

 

Shampoing et revitalisant avec les bons produits

De nombreux produits de soins capillaires peuvent dépouiller vos cheveux des huiles naturelles dont ils ont besoin, et parfois, vous n’utilisez pas les bons produits pour votre type de cheveux. Déterminez quel est votre type de cheveux et essayez de choisir des produits qui amélioreront la qualité de vos cheveux. Si vous le pouvez, optez pour tous les produits naturels ou biologiques, car ils seront moins nocifs pour vos cheveux.

 

Utilisez un revitalisant nettoyant en profondeur

Une fois par semaine, appliquez un revitalisant nettoyant en profondeur sur vos cheveux. Ce traitement revitalisant aidera à redonner vie et hydratation à vos cheveux, mais n’en faites pas trop. Si vos cheveux commencent à être alourdis ou si vous remarquez une accumulation, revitalisez vos cheveux en profondeur. Appliquer ce revitalisant principalement sur les racines et laisser reposer pendant 20 minutes. Ensuite, rincez-le à l’eau tiède.

 

Évitez de brosser les cheveux mouillés.

Après la douche, prenez un peigne à dents larges et peignez doucement vos cheveux. Commencez par les pointes et remontez jusqu’à la tête, en essayant de ne pas tirer ou accrocher vos cheveux. Ne jamais brosser vos cheveux, car cela peut vraiment les abîmer, surtout s’ils sont déjà secs. Si vos cheveux sont particulièrement emmêlés après une douche, appliquez un démêlant sur vos cheveux avant de les peigner.