Vous pouvez surprendre les petits et les grands pour la fête de noël en choisissant le bon déguisement. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils sur les étapes à suivre pour vous déguiser en père noël.
Comment choisir le bon déguisement père noël ?
Quel que soit votre âge ou votre taille, le but est de vous changer en un gros monsieur barbu qui fera rêver tous les enfants pendant la fête de noël. Pour ce faire, plusieurs éléments sont à ne pas négliger. En voici quelques-uns :
- votre déguisement doit impérativement être de couleur rouge et blanc ;
- votre costume doit avoir une manche longue ;
- vous devez recouvrir votre chaussure avec des couvre-bottes ou portez simplement des grandes bottes noires ;
- n’oubliez pas le faux ventre. En effet, les enfants ont toujours cette image d’un vieux monsieur avec un gros ventre serré avec une grande ceinture noire.
Avec la préparation des fêtes, la recherche des cadeaux pour tout le monde, ce sera difficile pour vous de concocter un magnifique costume de père noël. Toutefois, vous pouvez toujours acheter un déguisement père noël en ligne. Certains sites proposent même les accessoires. Vous n’avez plus qu’à l’enfiler pour le plaisir des petits et des grands.
Les accessoires indispensables pour ne pas rater votre déguisement
Ne prenez rien à la légère pour que les enfants restent persuader que c’est bien vous le vrai père noël. Les accessoires indispensables sont :
La longue barbe blanche
Si vous voulez incarner le père noël, la fausse barbe blanche est incontournable. Assurez-vous juste que celle-ci reste en place sur votre visage. Pour ce faire, choisissez celle qui a une fixation pour éviter qu’elle se détache devant les enfants. Si vous êtes déjà un barbu de nature, teintez simplement votre barbe en blanc avec une bombe pour cheveux.
Le bonnet rouge
Il est impossible de jouer le rôle du père noël sans son bonnet. Il doit être de couleur rouge et blanc avec un pompon sur l’embout pointu.
Les lunettes
Pour appuyer le côté âgé de ce personnage, munissiez-vous de grosses lunettes.
La hotte sur le dos
Pour répondre à la tradition et rassurer les enfants qu’ils auront bien leurs cadeaux, portez une hotte ou un grand sac sur le dos.
Les gants blancs
Pour compléter votre tenue, portez des gants blancs. Le vieux papa noël doit en avoir une paire pour se garder au chaud avec le froid de l’hiver.
Les attitudes à adopter pour ressembler au père noël
Une fois le costume choisi et les accessoires complétés, il ne vous reste plus qu’à travailler votre attitude pour bien vous mettre dans la peau du père noël. Premièrement, changez votre voix pour que les enfants ne sachent que c’est vous qui êtes derrière le costume. Ensuite, soyez très gentil tout en imitant la voix d’une personne âgée sans oublier le rire : « Ho ho ho ». Enfin, posez la question emblématique du père noël à toute la famille : « est-ce que tu as été sage cette année ? » tout en partageant les cadeaux à ceux qui répondront oui.