Comment se maquiller quand on porte un masque ?

Sommaire

 
 

Se maquiller quand on porte un masque peut paraître totalement inutile. Mais lorsqu’on en a l’habitude et que l’on est face au public et aux collègues toute la journée, difficile de s’en passer. En plus, se maquiller crée un sentiment de normalité. Alors comment faire quand un morceau de tissu vous cache la moitié du visage ? Voici les meilleurs conseils d’experts sur la façon de se mettre en beauté dans ce monde masqué.

 

1 – Une crème hydratante pour le visage

 

Le port prolongé du masque facial peut provoquer une irritation de la peau. Pour y remédier, utilisez des formules ultra-hydratantes avant de commencer votre maquillage afin de créer une barrière et d’éviter les irritations. Cela formera un film de protection afin que les bords du masque n’irritent pas votre peau tout au long de la journée. Laissez bien le soin pénétrer avant de commencer à vous maquiller.

 

2 – Un fond de teint léger

 

Le mieux est d’éviter d’en mettre car il risque de couler ou de s’estomper à cause des frottements du masque. Mais si vous ne pouvez pas faire autrement, choisissez un fond de teint léger, une BB crème légère. Ensuite, ne cachez que là où c’est nécessaire, en portant une attention particulière juste sous les yeux, dans la partie la plus creuse de l’orbite. Utilisez un correcteur léger mais facile à appliquer (encore mieux s’il est imperméable !) et appliquez la formule sur la peau pour un effet plus naturel.

 

3 – Une poudre de fixation

 

Une bonne poudre peut empêcher votre maquillage de s’étaler sous le masque tout au long de la journée. Utilisez une poudre matifiante qui tient mieux le maquillage et surtout, oubliez les formules glowy.

 

4 – Pleins feux sur les yeux

 

Désormais, la première chose que les gens verront, ce sont vos yeux. Si vous voulez que votre maquillage ait tout son impact, il faut faire ressortir vos yeux, d’autant plus que votre bouche est couverte. Avant d’utiliser l’ombre à paupières, posez d’abord une base fixante. Les plus intéressantes sont les formules résistantes à l’eau.

 

Attirez l’attention sur l’œil en utilisant une nuance chatoyante facile à appliquer. Choisissez des couleurs douces comme le marron clair, le rose ou des tons neutres. Terminez avec une touche de khôl sombre (ou un eye liner) pour plus de profondeur dans le regard.

 

5 – Ne négligez pas vos sourcils

 

Les sourcils indisciplinés peuvent ressortir encore plus lorsque la moitié de votre visage est couverte. Prenez quelques minutes pour discipliner vos sourcils avec une petite brosse puis dessinez-les comme une pro avec ces quelques conseils. Si nécessaire, remplissez les endroits clairsemés avec un crayon à sourcils.

 

6 – Une couche de mascara

 

Veillez toujours à commencer par recourber vos cils. Ensuite, appliquez plusieurs couches d’un mascara noir foncé. Prenez soin de bien souligner la ligne des cils et la racine des cils. Cela ouvrira le regard et lui donnera de la consistance ; surtout si vous ne portez pas d’eye-liner.

 

7 – Un baume protecteur pour les lèvres

 

Optez pour un baume au lieu d’un rouge à lèvres ce qui permettra à vos lèvres de rester bien hydratées. Selon un dermatologue, le frottement des lèvres contre le masque facial est extrêmement irritant. C’est pourquoi on passe souvent sa langue sur les lèvres quand on porte un masque. Cela peut endommager la barrière cutanée de l’épiderme. « L’utilisation d’un baume à lèvres contenant des agents hydratants, tels que le beurre de karité, constitue une bonne barrière protectrice».

 

Et voilà, c’est fait ! Vous êtes bien maquillée et votre maquillage va tenir toute la journée.