Comment se maquiller sous les yeux

 

 

 

Lorsque vous pensez au maquillage des yeux, vous ne pensez probablement pas au maquillage sous les yeux. Le maquillage des yeux est traditionnellement appliqué sur vos paupières et vos cils. La plupart des produits de maquillage utilisés directement sous les yeux sont des anticernes ou d’autres produits de maquillage de la peau destinés à masquer les imperfections, les irrégularités du teint ou d’autres imperfections. Le seul endroit où vous avez probablement l’habitude d’appliquer du maquillage sous vos yeux est l’eye-liner le long de votre ligne de cils inférieure.

 

1. Commencez par le liner

 

Un excellent moyen de commencer à maquiller les yeux sous les yeux sans devenir trop fou tout de suite est d’utiliser l’eyeliner sous vos yeux. Prenez un crayon eyeliner de couleur et tracez une ligne épaisse qui s’étend le long de votre ligne de cils inférieure. N’ayez pas peur de faire votre trait beaucoup plus épais que ce que vous feriez habituellement pour un eye-liner inférieur standard ; se maquiller sous les yeux est le but.

 

Après avoir fini de dessiner votre liner, perfectionnez le look. Utilisez une éponge à maquillage ou un pinceau à bavures pour estomper la ligne et l’étendre plus bas sous vos yeux. C’est à vous de décider à quel point vous voulez que votre ligne soit floue. Si vous voulez garder la ligne assez intacte, il suffit d’utiliser un petit pinceau pour presser doucement les bords de la ligne dans votre peau afin d’éviter une ligne trop dure.

 

2. Essayez les paillettes

 

Le maquillage des yeux indélicats comprend fréquemment une abondance de paillettes. Essayez vous-même cette tendance avec de la poudre libre pailletée. Commencez par un fond de teint neutre d’une ombre à paupières dans une teinte qui est soit nude, soit une teinte plus claire des paillettes colorées que vous prévoyez d’utiliser. Appliquez le fard à paupières sous vos yeux dans la forme que vous désirez.

 

Puis, utilisez une éponge à maquillage humide pour superposer la poudre pailletée libre sur la base du fard à paupières. Cette étape peut être désordonnée et vous allez probablement créer des retombées importantes. Vous pouvez choisir de laisser les retombées de paillettes sur votre peau ou utiliser un coton-tige trempé dans du démaquillant pour clarifier les bords de votre look de maquillage des yeux sous les yeux.

 

3. N’oubliez pas d’estomper

 

L’estompe de votre maquillage des yeux sous les yeux est tout aussi important que l’estompe du reste de votre maquillage. De nombreuses femmes qui débutent dans la tendance du maquillage sous les yeux sont souvent confuses quant à la façon d’estomper correctement leur look de maquillage sous les yeux.

La chose la plus importante à retenir lorsque vous estompez le maquillage sous les yeux est d’estomper les bords de votre maquillage. Des lignes excessivement claires donnent souvent au maquillage sous les yeux un aspect trop dur contre votre peau. Utilisez une petite éponge à maquillage pour estomper les bords de votre maquillage sous les yeux sur votre peau. Pour de meilleurs résultats, utilisez des mouvements vers le bas courts et contrôlés pour estomper votre maquillage.

 

4. Utilisez les bons outils

 

Avant d’essayer d’appliquer le maquillage des yeux sous les yeux, assurez-vous que vous êtes équipée des bons outils pour réussir. Armez-vous d’une éponge à maquillage humide pour estomper, d’un pinceau angulaire pour façonner et d’un pinceau à fard à paupières de taille moyenne pour une application précise et contrôlée.

 

5. Fixez correctement

 

Il est très important de fixer correctement votre maquillage de l’œil sous les yeux après l’avoir appliqué. Après avoir fini d’appliquer votre maquillage de l’œil, appliquez une couche épaisse de poudre libre sur le maquillage. Laissez la poudre sur votre peau pendant cinq à dix minutes avant de l’essuyer.

 

Cette technique permet d’éviter que votre maquillage sous les yeux ne se froisse ou ne s’étale tout au long de la journée. Vous devriez également utiliser un spray fixant pour sceller votre maquillage avant de terminer votre routine beauté.