Comment se préparer en 5 minutes

Sommaire

Cat : beaute

#

 

 

Les matins sont difficiles. Surtout quand on a encore les habitudes de sommeil d’un adolescent de seize ans comme moi. Je pourrais m’endormir à 22 heures et ne pas me réveiller avant 11 heures le lendemain. Et quand je mets une alarme, le temps que je perds à roupiller est indécent. Je n’en suis pas fière, mais bon, j’aime le sommeil. Comme je ne suis pas du tout une personne du matin, il m’est très difficile d’arriver à l’heure avant 9 heures. J’ai donc dû maîtriser l’art de me préparer rapidement, et je suis ici pour partager mes connaissances avec vous, charmantes dames. Prêtes ?

 

Laver votre visage : 30 secondes

Laver votre visage et appliquer votre crème hydratante peut définitivement prendre plus de trente secondes. Cependant, j’ai trouvé une arme secrète tout-en-un qui vous fera gagner beaucoup de temps. 

 

Appliquer le maquillage : 2 minutes

Nous avons toutes des façons différentes d’appliquer notre maquillage selon l’occasion. Eh bien ajoutez ceci à votre répertoire : la routine de maquillage en deux minutes pour les jours où vous êtes pressée. Il suffit de suivre…

 

1. Anti-cernes & Fond de teint

Commencez par passer votre anti-cernes sous vos yeux, sur l’arête de votre nez, et partout ailleurs où cela est nécessaire. Sans estomper, appliquez votre fond de teint sur vos joues, votre front et votre menton. Prenez ensuite votre pinceau et estompez le tout en une seule fois. C’est beaucoup plus rapide que de tout appliquer séparément, non ?

 

2. Bronzer & Blush

Puis, appliquez rapidement du bronzer sous vos pommettes et le long de vos tempes. Ajoutez ensuite une touche de blush sur les pommes de vos joues.

 

3. Sourcils & Yeux

Remplir ces sourcils avec votre produit de choix ( voir aussi cet article sur le microblading ). Utilisez un crayon crémeux pour appliquer un rapide coup de liner sur votre ligne de cils supérieure. Terminez avec votre mascara préféré et vous avez terminé !

 

Coiffure : 1:30 minutes

Il est important d’avoir une coiffure de référence pour les jours où vous n’avez tout simplement pas assez de temps ( voir aussi la frange rideau ). Mon truc ? Je brosse toujours mes cheveux matin et soir pour éviter les frisottis et les cassures. De plus, je dors avec les cheveux lâchés ou en tresse pour éviter les plis bizarres. Le matin, lissez simplement les plis aléatoires autour de votre visage. Ajoutez ensuite une noisette de crème anti-frisottis qui fonctionne vraiment. 

 

S’habiller : 1 minute

La clé pour choisir rapidement votre tenue ? Avoir votre propre « uniforme » sur lequel vous pouvez toujours compter. Vous aimez peut-être les jeans moulants, un chemisier blanc classique et des escarpins. Ou peut-être êtes-vous comme moi et optez-vous pour un jean boyfriend, des rayures, un cardigan épais et des bottines (bien sûr). Trouvez ce qu’il est le plus facile pour vous d’enfiler et de vous sentir bien dedans, et faites-en votre look de référence pour les jours où vous êtes pressée.