Vous remarquez plus de cheveux dans le siphon de la douche ? Près de 80 % d’entre nous le font aussi. La bonne nouvelle : Ces remèdes multitâches épaississent les mèches molles et effacent les ennuis de santé en même temps.
1. Épaissit les mèches + guérit la peau : La vitamine E naturelle
Prendre 400 UI de vitamine E naturelle par jour pourrait augmenter l’épaisseur de vos cheveux de 34 %, selon des recherches récentes ( voir aussi les bienfaits du botox capillaire : en savoir plus ). C’est parce que la E naturelle (et non synthétique) renforce et dynamise les follicules pileux vieillissants. (Solgar et Vitacost sont des marques réputées.) Bonus : des chercheurs italiens affirment que la vitamine E naturelle nourrit les tissus de la peau et accélère la guérison des éruptions cutanées jusqu’à 62 %. Remarque : consultez votre médecin avant de prendre tout supplément.
2. Booste la plénitude + combat la fatigue : Ce combo de nutriments
Ensemble, le zinc, le cuivre et la biotine donnent un coup de fouet à la croissance de mèches de cheveux plus saines et plus épaisses pour 78 % des personnes étudiées, rapportent des chercheurs japonais, en fortifiant les racines et en incitant les mèches de cheveux individuelles à pousser plus rapidement. À essayer : New Nordic Hair Volume (19,99 $, Walgreens). Bonus : Ce puissant trio dynamise les cellules cérébrales et musculaires paresseuses, relançant l’énergie pour jusqu’à 70 % des femmes.
3. Ajoute de la brillance + renforce les ongles : Thé de prêle ( voir aussi cet article )
Cette herbe est emballée avec une forme facile à absorber de silice – un minéral que les follicules pileux utilisent pour produire de nouvelles mèches saines. Il n’est pas étonnant que des chercheurs brésiliens affirment que prendre 400 mg à 500 mg de prêle ou siroter deux tasses de thé à la prêle par jour augmente l’épaisseur, le lustre et la brillance des cheveux de 33 %. Bonus : la prêle riche en silice renforce également les ongles, réduisant les fissures et la fragilité des ongles striés jusqu’à 85 pour cent.
4. Arrête la casse + bannit le blues : La vitamine C
Une dose quotidienne de 1 000 mg de vitamine C pourrait rendre vos cheveux sensiblement plus épais et plus sains en huit semaines.La vitamine C est essentielle à la formation du collagène, l’une des protéines de renforcement qui empêche les cheveux de se casser. Bonus : la C pourrait vous donner un coup de pouce de 45 % de bonheur en relançant la production de l’hormone antidépressive sérotonine.