Comment superposer les colliers comme un pro, selon un expert en bijoux

Sommaire

Jettez vos vieux manuels de mode qui prétendent que « moins est toujours plus ». La tendance des colliers superposés consiste à accumuler les bijoux pour obtenir un look suffisamment glamour pour les célébrités qui foulent le tapis rouge (demandez à Miley Cyrus ou Rihanna) ou pour nous, les non-célèbres qui allons bruncher. Vous pouvez rendre la superposition de colliers aussi discrète ou exagérée que vous le souhaitez, en fonction du style et du nombre de pièces que vous choisissez. Pour obtenir quelques conseils sur la façon de se lancer dans la tendance, nous avons demandé des conseils sur la façon de superposer les colliers et toutes les meilleures pièces à acheter.

Il n’y a pas de règles. Quand il s’agit de superposer, cela dépend totalement de vous et de ce dont vous avez envie. Alors, continuez à lire pour trouver de l’inspiration sur différentes façons de superposer des colliers et gardez ces idées pour quand vous voudrez expérimenter un look superposé qui vous convient le mieux.

1. Gardez-le doux et simple.

Une chaîne simple est un excellent endroit pour commencer à superposer des colliers, car c’est une pièce si polyvalente. À partir de là, vous pouvez construire un look audacieux avec des pièces épaisses et contrastantes ou rester minimal avec de petits colliers délicats dans le même ton.

2. Ajoutez quelques breloques pour la personnalité.

Retournez au collège et mélangez quelques breloques dans vos looks de colliers superposés. L’ajout d’un collier à breloques est un excellent moyen de rendre vos superpositions plus ludiques et colorées, et vous pouvez acheter des options personnalisées, comme des breloques d’initiales et d’astrologie, pour personnaliser vos accessoires.

3. Obtenez des pièces de monnaie.

Les colliers de pièces de monnaie sont tout aussi géniaux pour les superpositions que pour les porter seuls. Empilez-les avec d’autres pendentifs et breloques pour un look plus stylé ou associez-les à une simple chaîne pour atténuer le tout. Dans tous les cas, nous vous promettons que vous aurez l’air riche. Si choisir vos couches semble être une tâche difficile, vous pouvez sauter la prise de décision et simplement acheter un ensemble de collier à pièces pré-calculé à la place.

4. Tous enchaînés.

Pourquoi s’arrêter à une seule chaîne ? Mélangez et associez des colliers à maillons de différentes longueurs et tailles pour un look à la fois luxueux et badass.

5. Optez pour des empilements courts.

Vous n’avez pas besoin de trouver un ratio parfait de colliers courts, moyens et longs pour vous lancer dans la tendance des couches. « J’aime aussi mélanger différentes chaînes et pierres précieuses qui sont de longueurs similaires pour un look moins parfait », dit une styliste ( voir aussi cet article ). « J’avais l’habitude de me concentrer sur les différentes longueurs mais maintenant je suis totalement au-dessus de ça. J’aime simplement superposer les pièces que j’ai envie de porter ce jour-là. » Donc, n’ayez pas peur d’empiler des colliers plus courts ensemble pour un look superposé qui se construit vers le haut, et non vers le bas – et jetez aussi quelques pierres précieuses et bijoux différents pendant que vous y êtes . Découvrez également notre article sur la box bijoux , qui vous plaira j’en suis sûre !.

6. Mélangez et assortissez vos métaux.

Nul besoin de jouer la sécurité et de s’en tenir à un seul métal. Il est tout à fait possible de mélanger l’or, l’argent et l’or rose lorsque vous superposez des colliers. Je sais que c’est intimidant pour les gens de les mélanger, mais cela donne un résultat superbe. Elle dit aussi que mélanger les tons de bijoux est un excellent moyen d’ajouter plus de couleur à votre look général, surtout si vous superposez aussi des breloques et des pierres précieuses.

Le look collier superposé est une tendance de bijoux que vous ne pouvez vraiment pas gâcher, alors allez-y, mettez la main dans votre boîte à bijoux et lancez-vous.