Comment une rédactrice beauté utilise 3 objets ménagers pour créer des designs de Nail-Art à l’infini

Sommaire

Les épingles à cheveux

Il y a de fortes chances qu’à chaque fois que vous retirez une de ces épingles de vos cheveux, vous la laissiez sur le comptoir de votre salle de bain et qu’elle finisse par être renversée sur le sol, pour ne plus jamais être vue. Au lieu de cela, écartez ses deux branches autant que possible et transformez-la en un outil de pointage improvisé. Vous pouvez tremper l’une de ses extrémités perlées dans votre flacon de vernis à ongles jusqu’à ce qu’elle soit légèrement enduite, puis l’utiliser pour placer délicatement le vernis sur votre ongle point par point.

Vous pouvez placer des points sur tout l’ongle pour obtenir un motif semi-égal comme celui que j’ai créé, mais ne laissez pas l’idée traditionnelle des pois étouffer vos idées d’autres façons d’utiliser une épingle. Vous pouvez opter pour la méthode minimale et placer une ligne de points le long du lit de l’ongle ou sur les pointes. Vous pourriez même utiliser plusieurs épingles à cheveux et les tremper toutes dans des couleurs différentes pour l’équivalent nail-art du gâteau de confettis.

Miss Pop a un hack similaire pour les points en utilisant une épingle de tailleur. Elle enfonce le bout pointu dans une gomme pour une meilleure prise, puis trempe la tête arrondie de l’épingle dans du vernis à ongles – voir aussi cet article pour éviter des ongles striés. Elle dit que les épingles à cheveux sont efficaces, mais que sa méthode crée de plus gros points si c’est le look que vous recherchez.

Ne soyez pas impatient lorsque vous attendez que ces points sèchent, d’ailleurs. S’ils sont même légèrement humides lorsque vous peignez votre couche de finition, ils s’étaleront partout et tout ce dur labeur sera ruiné. Cela vaut pour toutes les astuces de nail-art en général.

Œillets pour trous

Vous savez ces œillets  que vous utilisiez à l’école pour réparer votre papier perforé lorsqu’il se déchirait et tombait de votre classeur ? Il s’avère que ces petits autocollants sont un outil très précieux pour le nail-art. Vous en avez peut-être déjà qui traînent si vous êtes ou vivez avec un étudiant, sinon, vous pouvez les récupérer pour quelques dollars dans votre magasin de fournitures de bureau local.

J’ai posé un autocollant sur chaque ongle, tout en haut, en faisant de mon mieux pour que l’espacement soit régulier, avant de peindre les pointes avec deux couches de vernis à ongles vert tilleul de MiniLuxe. Avant que la deuxième couche ne sèche, j’ai utilisé une pince à épiler pour retirer les autocollants aussi doucement que possible.

Les manucures françaises vous font encore tressaillir avec des souvenirs du début des années 2000, vous pouvez créer d’autres looks avec quelques autocollants de renforcement stratégiquement placés. Posez-les sur la moitié supérieure de l’ongle en diagonale pour une version plus moderne des pointes, ou placez-les à la toute base pour un espace négatif en forme de croissant.

Pour créer des pointes avec un effet ombré, Edwards aime « découper une éponge de cuisine en petits carrés de la taille du pouce ». Tout ce que vous avez à faire est de peindre une teinte de base nude sur les deux tiers inférieurs de l’éponge, et votre choix de couleur sur le dessus. Tamponnez l’éponge sur votre ongle plusieurs fois jusqu’à ce que les couleurs commencent à se mélanger. Ensuite, il suffit de sceller le tout avec une couche de finition et de nettoyer les bords avec de l’acétone.

Cure-dents

C’est ici que les choses deviennent un peu désordonnées mais très, très amusantes. Un cure-dent et n’importe quelle combinaison de vernis à ongles offrent des possibilités infinies de réaliser un motif marbré comme celui que j’ai créé ci-dessus avec Big Apple Red et Black Onyx d’OPI. Mon look absurdement gothique n’a nécessité que trois étapes : peindre une couche épaisse de rouge sur un côté de l’ongle, peindre une couche épaisse de noir sur l’autre, et faire glisser la pointe du cure-dent d’avant en arrière dans le vernis jusqu’à ce que tout se déforme ensemble.

Vous pouvez placer le cure-dent au milieu du vernis à ongles et l’encercler vers l’extérieur pour un tourbillon hypnotique, ou faire glisser le vernis verticalement au lieu d’horizontalement comme je l’ai fait. L’utilisation de deux teintes rend le processus et un peu plus rapide, mais il n’y a vraiment aucune limite au nombre de couleurs que vous pouvez combiner avec cette méthode.

Si vous utilisez un de ces pinceaux denses et synthétiques pour nettoyer les bords de vos ongles avec de l’acétone, Miss Pop dit que vous pouvez l’utiliser d’une manière similaire pour obtenir un motif aquarelle. Il suffit de tremper ce pinceau dans l’acétone comme vous le feriez normalement, et de le remuer à travers les couches de vernis que vous avez déjà peintes.

Essayez-les juste une fois parce que je suis prête à parier que vous commencerez à les utiliser par habitude une fois que vous aurez le coup de main.

Découvrez aussi les solutions pour soigner un ongle incarné : en savoir plus.