Comment utiliser les huiles essentielles – Les principales huiles dont vous avez besoin

 

Les recettes:

 

J’adore les huiles essentielles et les utilise pour différentes raisons chaque jour. Parce que je les aime tant, j’en parle beaucoup et on me pose souvent des questions sur comment et quand les utiliser.

Une des préoccupations qui revient généralement est le coût – les huiles essentielles entrent dans la catégorie  » investissement initial plus important  » des ingrédients de bricolage qui finissent par économiser de l’argent à long terme.

Parce qu’acheter beaucoup d’huiles essentielles d’un coup n’est pas à la portée de tous, j’ai pensé partager mes 5 huiles essentielles préférées à avoir sous la main pour les recettes de bricolage. Ce sont les huiles que je remplace le plus souvent car elles peuvent être utilisées d’une myriade de façons.

 

Citron

Nettoyage et dégraissage

L’huile essentielle de citron est très pratique pour le nettoyage et le dégraissage. Vous avez de la poix sur la main à cause du tas de bois ? Mettez une goutte d’huile essentielle de citron dessus et frottez-la tout de suite.

Les enfants aiment jouer avec de l’argile sur la table ?  Une goutte ou deux suffiront à enlever le résidu funky en un rien de temps. (Essayez cela avant de passer 10 minutes à essayer de le frotter). J’aime aussi ajouter quelques gouttes à mon eau de vaisselle pour aider à couper la graisse sur les plats.

Désodoriser

L’huile essentielle de citron est aussi très pratique pour désodoriser. Pour un réfrigérateur qui pue, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron à une tasse de bicarbonate de soude et laissez-le traîner là pour absorber les odeurs.

J’aime aussi mettre une tasse d’eau et une tasse de vinaigre dans un flacon pulvérisateur en verre (c’est l’un de mes accessoires essentiels pour utiliser les huiles essentielles) avec 10 gouttes d’huiles essentielles de citron comme spray désodorisant pour ma planche à découper en bois.

 

Lavande

Apaisante et calmante

L’huile essentielle de lavande est excellente pour apaiser – à la fois les nerfs et votre peau. En dehors de la diffusion de lavande aromatique avant le coucher pour induire un sommeil paisible, j’utilise beaucoup l’huile essentielle de lavande dans les recettes de beauté naturelles.

L’un de mes préférés est ce baume à lèvres à la menthe lavande, qui utilise à la fois les huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée. Il sent incroyablement bon et les herbes infusées aident à guérir les lèvres sèches et gercées.

Sécuritaire pour les bébés et les enfants

L’huile essentielle de lavande est également sûre pour les bébés – tant qu’elle est pure, bien sûr.  J’aime l’utiliser avec l’huile essentielle d’arbre à thé dans cette pommade maison pour l’érythème fessier.

 

Huile d’arbre à thé

Destructeur de germes

L’huile essentielle d’arbre à thé est une excellente huile antimicrobienne. Elle peut être ajoutée à un spray nettoyant maison pour tuer les germes dans la maison sans les effets secondaires nocifs des nettoyants commerciaux.

Génial pour les soins personnels

J’aime utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé dans les recettes de beauté naturelles. Quelques gouttes vont dans ma pommade antibiotique maison pour aider à repousser les infections. J’aime aussi ajouter quelques gouttes à mes recettes de shampoing et d’après-shampoing maison.

 

Eucalyptus

Pour le nettoyage

L’huile essentielle d’eucalyptus est antimicrobienne et constitue un excellent ajout aux recettes de nettoyage maison. Lorsque je dois passer la serpillière sur mon plancher, j’ajoute simplement quelques jets de savon de castille liquide et 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à l’eau de ma serpillière.

Une professeure de yoga que je connais utilise simplement de l’eau et de l’huile d’eucalyptus dans un flacon pulvérisateur pour nettoyer à la fois les tapis de yoga et ses planchers de bois franc.

Pour les troubles respiratoires

L’eucalyptus est également un grand expectorant et peut être diffusé dans l’air lorsque vous avez des problèmes respiratoires. Vous pouvez également ajouter une goutte ou deux à une cuillère à soupe d’huile de noix de coco à masser sur votre poitrine et votre dos pour vous aider à mieux respirer pendant un rhume.