La cartomancie est une méthode qui interprète les cartes afin de répondre à des questions existentielles. Le tarot divinatoire est le plus connu des arts divinatoires basés sur les cartes. Les cartes utilisées pour cette méthode sont uniques, ce qui n’est pas le cas pour les autres types de cartomancie. Aimeriez-vous en savoir plus ? Voici un article prévu pour cela.
Le tarot divinatoire : Un art ancien en cartomancie
Depuis le début de l’existence, les hommes ont toujours voulu connaitre l’avenir. Bien que la plupart n’accorde aucune importance à certaines questions existentielles, la majeure partie a bien en tête au moins une question sur son avenir.
Le tarot divinatoire est justement un art divinatoire qui permet de donner des réponses à ces différents questionnements. Les questions posées peuvent être d’origine familiale, sentimentale ou professionnelle.
De manière plus précise, cette technique est utilisée pour lire l’avenir, pour éclaircir des évènements flous dans le présent ou bien pour recevoir des solutions plus ou moins pertinentes afin de régler les problèmes quotidiens. Globalement, le tarot est une aide sollicitée par certaines personnes afin de vivre en toute sérénité.
La méthode consiste à utiliser des cartes de tarot spéciales qui seront interprétées par un voyant ou un médium afin de prédire votre avenir.
Le tarot divinatoire : Une histoire qui date du XVème siècle
Daté des temps anciens, le tarot divinatoire est apparu pour la première fois au XVème siècle en Italie, dans la ville de Milan. Selon les historiens, son origine exacte est étroitement liée à la culture hébraïque.
En effet, la technique se base sur l’utilisation de 78 cartes, parmi lesquelles 22 sont appelées majeures, représentant le chemin de vie. C’est pour cette raison que les spécialistes en la matière se tournent vers une origine plutôt Hébraïque, du fait que les lettres alphabétiques de la culture sont au nombre de 22.
Les différentes sortes de Tarot divinatoire
Depuis leur apparition, les Tarots divinatoires se sont fortement évolués pour donner naissance à plusieurs approches en fonction des civilisations, ce qui signifie que les interprétations diffèrent d’une civilisation à une autre :
- Le tarot de Marseille, la technique la plus populaire constituée de 78 cartes dont 22 arcanes majeurs et 58 arcanes mineurs ; Pour obtenir des réponses, les cartes doivent être mélangées, puis tirée au hasard pour une interprétation de la signification des cartes ;
- Le tarot Egyptien, une technique égyptienne mélangée avec d’autres méthodes égyptiens de cartomancie comme la numérologie, la divination et l’art astrologique ; Les 22 cartes divinatoires utilisées, dites « lames » sont tirées par 3, avec la première pour l’avenir amoureux, la seconde pour l’argent et la dernière pour la situation professionnelle ;
- Le tarot Aztèque, une méthode ayant recours à 50 cartes, dont 20 sur l’astrologie, 19 pour l’environnement, et le reste pour la destinée ; Pareillement au tarot égyptien, le tirage de cartes se fait par trois cartes, la première carte désignant le moment idéal pour réaliser une action, la deuxième carte pour les chances de réussite et la dernière pour un guide de la vie ;
- Le tarot Persan, une technique composée de 55 cartes ; Le tirage de carte est pour une prédiction en amour et en argent.
Il existe d’autres approches pour l’art divinatoire, les couleurs, les bijoux, les animaux, etc.
Le principe de fonctionnement du tarot divinatoire
En principe, le tarot divinatoire révèle les vérités cachées. Cette pratique cartomancienne est méprisée par les églises, d’où sa mauvaise réputation. Pour les croyants, il s’agit d’un art diabolique.
Mais n’empêche qu’aujourd’hui encore, le tarot divinatoire est très sollicité du fait que la technique favorise un développement personnel et une découverte des faces cachées en soi. Pour les personnes qui symbolisent ce type d’art, les interprétations des cartes peuvent signifier tant de choses assez précises.
Pour ainsi dire, les cartes ne devinent pas par elles-mêmes l’avenir, elles tiennent compte des émotions dégagées, des sentiments réels, ainsi que des sources de peur de chacun pour mieux déterminer le futur. Le tirage des cartes peut donc être influencé par le choix de chacun.
L’art divinatoire : L’importance de l’ouverture d’esprit
La pratique d’un art mystique tel que le tarot divinatoire requiert une extrême ouverture d’esprit. La plupart des personnes qui obtiennent des cartes négatives s’efforcent à interpréter le résultat différemment.
Il n’y a rien de mal à cela, mais il faut en faire de même pour les cartes positives pour mieux évaluer les prédictions existentielles.
Tout cela pour dire que, par exemple, si une carte prévoit beaucoup d’argent, ce n’est pas en croisant les bras que vous arriverez à cette fin, il est impératif que vous y mettez de l’effort . Découvrez également le tutoriel pour réaliser un dessin de fille.