Conseils pour avoir de belles jambes d’été 

#

 

 Qu’est-ce que des jambes d’été, vous vous demandez peut-être ? Eh bien, si vous vivez dans l’un de ces climats chauds et ensoleillés, vous avez probablement pour objectif d’avoir des « jambes d’été » toute l’année. Vous savez : rasées, douces et hydratées, ongles peints, etc ( voir cet article pour éviter des ongles incarnés ). voir aussi ici les ongles striés

 

Comme vous le remarquerez ci-dessus, mes pauvres jambes ont été en quelque sorte enfermées dans le placard : recouvertes de pantalons longs, de chaussettes et de chaussures. Le rasage et l’hydratation sont souvent au bas de ma liste de priorités. Et toi ? Allez, je suis sûre que vous êtes nombreuses à être comme moi. Eh bien, nous ne pouvons plus nous cacher. C’est le moment des shorts, des jupes et des maillots de bain. Que faites-vous pour vous préparer à l’été ? J’ai acheté quelques produits clés pour créer mes meilleures « jambes d’été ».

 

Voici mes conseils pour des jambes que vous serez fière de montrer tout l’été. 

 

Étape 1 : Exfolier

Il existe une variété de façons d’exfolier. J’aime créer mon propre gommage exfoliant à la maison. Je combine du sucre brun granulé avec de l’huile d’olive pour former une pâte. Cela crée un gommage légèrement abrasif qui possède également des propriétés hydratantes grâce à l’huile d’olive. Dans la baignoire ou la douche, utilisez de l’eau tiède pour rincer votre peau. Appliquez le gommage sur vos jambes. Frottez doucement votre peau dans un mouvement circulaire en partant de vos pieds et de vos chevilles pour remonter le long de vos jambes. Portez une attention particulière à vos talons et à vos genoux, où la peau a tendance à être plus sèche et rugueuse.

 

Étape 2 : le rasage

Rien n’est plus agréable qu’un rasage propre et lisse. On m’a demandé d’essayer le rasoir Schick Hydro Silk. Je l’adore vraiment ! Le rasoir est entouré de « rubans hydratants » avec du lait de coco et de l’huile d’amande, ce qui hydrate la peau pendant le rasage. En outre, j’ai utilisé la crème à raser Skintimate Mandarin Burst. Elle sent très bon et est également très hydratante. Le mélange de parfums m’a donné l’impression d’avoir une oasis tropicale juste sous ma douche.

 

Étape 3 : l’autobronzant

L’époque de la cuisson au soleil est révolue. Si vous voulez ajouter un éclat sain, je recommande vivement de trouver un autobronzant que vous aimez. J’aime ceux qui mélangent une crème hydratante et un autobronzant. Je trouve qu’ils ne laissent pas autant de traces. Une autre idée consiste à mélanger un autobronzant avec une lotion hydratante. L’application après l’exfoliation et le rasage est le moment idéal pour obtenir le look le plus naturel.

 

Étape 4 : écran solaire hydratant

Après tout ce dur labeur, vous voudrez garder ces jambes à la fois hydratées et protégées avec un écran solaire d’au moins FPS 30. J’ai essayé l’écran solaire hydratant Hawaiian Tropic Silk Hydration. Elle s’applique en douceur et n’est ni collante ni grasse. L’écran solaire aidera à protéger vos jambes contre le vieillissement prématuré ainsi qu’à réduire votre risque de développer un cancer de la peau.