Conseils pour bien choisir vos extensions de cheveux

Sommaire

Les extensions de cheveux ont le vent en poupe ces dernières années. Il s’agit d’une technique rapide et efficace pour ajouter de la longueur, des mèches ou du volume à votre chevelure. Cependant, avec autant d’options disponibles sur le marché, il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour vous aider dans cette optique, retrouvez dans ce guide des conseils pratiques pour bien choisir vos extensions de cheveux.

 

Tenez compte de la matière des extensions de cheveux

 

Vous avez généralement le choix entre les extensions naturelles et les extensions synthétiques. La première option offre un aspect plus authentique. Elle est constituée de vrais cheveux et peut être lavée et traitée. En revanche, elle coûte plus cher. Quant à la deuxième option, elle est parfaite pour vous apporter une touche d’excentricité au quotidien. De plus, elle n’exige pas d’entretien spécifique. Le seul inconvénient, c’est qu’elle est moins durable. Si vous voulez vous faire poser une extension cheveux naturels, n’hésitez pas à suivre ce lien.

 

Choisissez la bonne longueur

 

Il est recommandé de miser sur des extensions qui se fondent avec la longueur de vos cheveux naturels. Toutefois, si vous voulez obtenir plus de volume, celles-ci doivent être légèrement plus longues. Cela signifie que tout dépend du rendu souhaité. Voici quelques repères pour faciliter votre choix :

  • entre 20 et 25 cm : pour avoir des cheveux au niveau des épaules ;
  • entre 30 et 40 cm : pour avoir des cheveux au niveau de la poitrine ;
  • entre 50 et 60 cm : pour avoir des cheveux au niveau de la taille.

 

Vérifiez le grammage

 

Les cheveux épais ont besoin d’un grammage supérieur à 200 g. Par contre, pour les cheveux fins, 100 g peut suffire. Si vous voulez un résultat plus volumineux, l’idéal est d’opter pour des extensions courtes comme un 40 cm, 420 g.

 

FAQ

 

Comment réaliser la pose des extensions de cheveux ?

Sachez qu’il existe plusieurs façons de poser des extensions de cheveux, à savoir :

  • les extensions à clips : faciles à poser ;
  • les extensions à froid : il s’agit d’une technique douce ;
  • les extensions à chaud : pour des résultats durables.

 

Comment entretenir ses extensions de cheveux ?

Pour ne pas abîmer votre chevelure, vous devez bien entretenir vos extensions. Pensez à les brosser tous les matins avec une brosse douce. Lorsque vous appliquez du shampoing, utilisez un masque capillaire pour éviter tout risque de démêlage.