Conseils pour choisir une salle de sport qui vous convient

Vous voulez être en forme et en bonne santé ? Eh bien, devinez quoi ? Plus de 25% des personnes qui se fixent une résolution du nouvel an ont déjà abandonné à ce jour ? 

 

Voici mes conseils pour choisir une salle de sport qui vous convient:

 

Coût

Disons-le, certaines salles de sport peuvent être assez chères. D’un autre côté, certaines salles de sport proposent des offres spéciales comme 10 € par mois, mais elles ont alors une approche sans fioritures où vous avez tendance à vous sentir comme un numéro plutôt que comme une personne. J’aime que les clubs de sport de Boston proposent des offres intéressantes pour un bon rapport qualité-prix. Ils offrent également la possibilité d’essayer gratuitement leurs installations, leurs cours et une séance d’entraînement personnel. 

Accessibilité

Considérez l’emplacement de la salle de sport par rapport à votre domicile ou à votre travail. Vous aurez moins tendance à y aller si la salle de sport est trop éloignée. 

Classes

Pour choisir une salle de sport, considérez comment vous aimez faire de l’exercice. Aimez-vous le spinning, le yoga, le Pilates, la musculation ? Aimez-vous les entraînements en petits groupes ou les grandes classes avec beaucoup d’énergie ?

Options d’entraînement personnel

Avoir une séance d’introduction avec un entraîneur personnel est essentiel pour commencer du bon pied. Il vous rencontrera pour discuter de vos objectifs et élaborer un plan spécialement conçu pour vous. Il vous fera également visiter les installations et vous apprendra à utiliser correctement les équipements.

Équipement

Vérifiez l’équipement de la salle de sport. Semble-t-il être en bon état ? Y a-t-il des équipements qui correspondent à vos besoins en matière d’entraînement ? L’espace au sol est-il suffisant pour les étirements ? Y a-t-il des  » jouets  » de fitness comme des ballons d’exercice et des bandes de résistance ?

J’aime que mon club ait une grande variété d’équipements parmi lesquels choisir.

Profil du membre

Vous êtes plus susceptible de vous sentir à l’aise dans une salle de sport dont la clientèle correspond à votre personnalité et à votre démographie. Par exemple, un club urbain rempli de vingtenaires en pleine forme ne me convient pas.