Conseils pour la croissance naturelle des cheveux : Le top 5 des choses à faire et à ne pas faire pour avoir des cheveux longs et en bonne santé

Sommaire

Si vous êtes en quête d’une chevelure saine ou d’une chevelure plus longue, il est important de savoir quels obstacles peuvent se dresser sur votre chemin et peut-être même empêcher vos cheveux d’atteindre leur plein potentiel. Vous trouverez ci-dessous le top 5 des choses que vous devez savoir si vous voulez obtenir des cheveux plus longs et plus forts :

 

Ne pas : attacher vos cheveux en arrière trop serré, cela casse généralement vos cheveux et provoque la chute en raison de la pression continue et répétée exercée sur les racines. Faites attention si vous avez toujours vos cheveux relevés en chignon serré, cela peut ralentir la croissance des cheveux et aussi les endommager, en particulier les pointes.

Ne pas:Sécher vos cheveux en utilisant la température la plus élevée de votre sèche-cheveux et éviter de placer le sèche-cheveux trop près de votre cuir chevelu. Ne lissez jamais vos cheveux à l’aide de pinces à cheveux, celles-ci peuvent causer des dommages sévères et permanents à vos cheveux et les faire se casser, empêchant ainsi totalement votre croissance capillaire !

 

Ne pas:Utiliser des masques capillaires contenant du silicium et d’autres ingrédients car ces masques peuvent promettre de garder vos cheveux sans frisottis et d’aider vos cheveux à rester droits pendant des jours, cependant ces masques fonctionnent parce qu’ils créent une couche sur vos cheveux qui empêche toute humidité d’être absorbée, à la longue cela peut conduire à la sécheresse et à la casse !

 

Ne pas: Sur-utiliser des produits contenant des produits chimiques sur vos cheveux – voir aussi cet article. Évitez les produits de soins capillaires contenant des huiles minérales, des parabènes, du pétrole, des silicones, des colorants, etc.  ; – De tels additifs chimiques peuvent assécher vos cheveux, les rendre cassants et aussi causer des dommages permanents s’ils sont utilisés régulièrement. Les additifs chimiques tels que les parabènes, les silicones, les sulfates, etc. attaquent la kératine de vos cheveux, retirent l’humidité de vos cheveux ou empêchent l’humidité d’être absorbée par vos cheveux, – à long terme, cela provoque l’amincissement ainsi que la cassure de vos cheveux.

 

Faire: Utiliser des peignes et des brosses en fibres naturelles comme les poils de sanglier ainsi qu’un peigne à dents larges lors du démêlage des cheveux afin de prévenir la casse des cheveux. Si vous avez des nœuds dans vos cheveux, soyez très doux lorsque vous essayez de les enlever. Utilisez un conditionneur de cheveux pour rendre vos cheveux plus glissants  ; et un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux

 

Faire : Prenez l’habitude d’appliquer un masque capillaire naturel contenant une base de karité et d’aloès mélangée à des huiles végétales afin d’hydrater et nourrir vos cheveux. Cela aide à reconstituer toute l’humidité perdue de vos cheveux, ce qui est très important pour maintenir la longueur des cheveux et éviter la casse des cheveux.

Si vous éliminez toutes les choses à ne pas faire mentionnées ci-dessus et essayez au moins de faire les choses à faire recommandées, alors vous devriez être sur la bonne voie pour obtenir une croissance plus longue des cheveux et alors au moins vous pourrez arrêter de vous demander  »pourquoi mes cheveux ne poussent pas ? »

.