Uluru en Australie est magique. Lisez le guide que j’ai élaboré pour vous aider à planifier facilement votre voyage !
Soyez conscient des demandes des autochtones
Bien que les panneaux autour du site soient difficiles à manquer, je vous suggère de jeter un coup d’œil à ce qui est demandé aux visiteurs par les autochtones qui considèrent cette formation massive de grès comme la leur.
Uluru est un lieu très sacré pour le peuple aborigène d’Australie, d’ailleurs, depuis octobre 2019, vous ne pouvez plus l’escalader.
Il est également demandé de ne pas photographier certaines zones et de ne pas photographier les natifs Anangu.
Se méfier des distances
J’ai découvert qu’il y a de longues distances à parcourir lorsqu’on voyage vers et depuis le rocher lui-même. Il est essentiel que vous preniez ces facteurs en compte lorsque vous décidez de la durée de votre séjour.
Vous vous ferez une véritable injustice si vous visitez Uluru sans le vivre entièrement. La zone d’hébergement se trouve à environ 20 km du rocher, ce qui représente un trajet important de 40 km aller-retour.
Planifier un voyage à Uluru
En tenant compte de la quantité de voyage impliquée et des différentes expériences auxquelles se livrer, je recommande un séjour de deux ou trois jours à Uluru. Un itinéraire de trois jours vous permettra en toute sécurité de vivre un lever de soleil et un lever de soleil, plus une excursion à Kata Tjuta (à approximativement 50 km d’Uluru).
Ne manquez pas d’inclure une visite du centre culturel et un peu de temps pour vous aventurer sur une (ou deux) des nombreuses expériences de marche incroyables proposées. Tout ce qui est plus court risque de donner une impression de précipitation.
Décider des activités
Avec autant d’options différentes, c’est une bonne idée de prendre de l’avance pour choisir les activités à l’avance. Les promenades en chameau, les boissons au coucher du soleil, le cyclisme dans l’outback, les dunes et les promenades guidées ne sont qu’une poignée de ce qui est proposé.
Je suggère de dresser une liste de vos incontournables personnels. C’est aussi une bonne idée de réserver certaines activités à l’avance et de confirmer la veille.
Visiter Uluru va vous laisser sous le charme. Si prendre des photos et documenter votre temps sont importants, n’oubliez pas de prendre du recul et de vous délecter de la beauté de tout cela.