Conseils pour voyager en Islande avec un budget limité

Sommaire

L’Islande est l’une des meilleures destinations au monde pour tous les types de voyageurs, mais elle est aussi chère. Bien que vous ayez besoin de plus dans votre budget quotidien pour payer les dépenses de la vie courante, il est possible d’explorer l’île avec un budget restreint. Voici les meilleurs conseils pour visiter l’Islande avec un budget !

 

Voyager en Islande en groupe

L’une des façons les plus simples de réduire les coûts d’un voyage en Islande est de planifier un voyage en groupe. Vous pouvez partager les coûts d’un appartement, de la location d’une voiture et de la nourriture, ce qui en fait une destination plus abordable que si vous deviez explorer l’Islande en tant que voyageur solo. Si vous prévoyez un voyage en Islande seul, ne laissez pas les prix vous effrayer. L’Islande est un pays incroyable à explorer en tant que voyageur solo ; vous devez juste avoir un budget plus important pour les dépenses quotidiennes.

 

Achetez de l’alcool hors taxes

L’une de vos plus grosses dépenses en Islande sera l’alcool. Avec des taxes élevées sur les spiritueux, les bières et les vins, vous finirez par payer beaucoup plus pour un verre que chez vous. La meilleure façon de contourner ce problème est d’acheter votre alcool dans les boutiques hors taxes à votre arrivée à l’aéroport international de Keflavík. Sinon, vous pouvez vous imposer des vacances  » sèches  » pour réduire les coûts.

 

Faire votre propre nourriture

Lors de mon premier voyage en Islande, j’ai séjourné dans un Airbnb et lors de mon deuxième voyage, nous avons loué un camping-car. Les deux fois, j’ai préparé deux repas par jour. Pour le petit-déjeuner, je mangeais généralement du yaourt skyr (c’est une marque islandaise locale délicieuse et peu coûteuse) avec un peu de granola, puis selon mon itinéraire de la journée, je faisais un panier-repas ou je me préparais le dîner. En ne mangeant qu’une fois par jour dans les cafés et les restaurants, vous aurez plus de place dans votre budget pour faire des folies sur les activités !

 

Séjourner dans des Bed & Breakfasts

Vous économiserez beaucoup d’argent en séjournant dans des Bed & Breakfasts plutôt que dans des hôtels. Cherchez des maisons d’hôtes qui incluent le petit-déjeuner, de sorte que c’est un autre repas dont vous n’avez pas à vous soucier.

 

Visiter le Blue Lagoon

Si vous prévoyez de faire le Ring Road, envisagez d’aller aux bains naturels de Myvatn plutôt qu’au Blue Lagoon. Si votre cœur balance pour le Blue Lagoon, je vous recommande de prendre le forfait  » Comfort Level  » le moins cher. Il comprend votre entrée de base et vous pouvez utiliser toute la boue que vous voulez au lagon.

 

Boire l’eau du robinet

L’Islande a l’une des eaux les plus propres du monde. Vous pouvez à peu près boire directement de n’importe quel ruisseau ou robinet que vous rencontrez dans le pays.

Alors, lorsque vous faites vos bagages pour votre voyage en Islande, assurez-vous d’apporter une bouteille d’eau réutilisable. Cela vous permettra d’économiser une tonne d’argent !