Corrigez vos soucis avec ces conseils soutenus par des experts

Sommaire

Réduisez les rougeurs, l’aspect terne, les cernes et plus encore.

Que ce soit les taches sombres, l’aspect terne ou les rougeurs, il semble que beaucoup de gens aient ce problème qu’ils aimeraient pouvoir faire disparaître. Et bien sûr, un excellent fond de teint et un correcteur peuvent aider beaucoup, mais parfois votre teint a besoin d’un peu plus pour l’amener à cet endroit lumineux et de tonalité uniforme. Entrez : correcteurs de couleur.

 

Vous les avez probablement vus sur les tutoriels YouTube et Instagram. Ce sont ces produits de maquillage joliment colorés dans des tons tels que la lavande, le jaune clair, le vert et le rouge vif, et ils travaillent à neutraliser votre peau pour vous donner le teint de vos rêves. Bien que vous puissiez penser que la dernière chose que vous voulez mettre sur votre visage est une teinte verte feuillue, faites-nous confiance – avec le bon produit et la bonne application, cela pourrait réaliser ce que votre correcteur ne pourrait jamais.

 

Qu’est-ce qu’un correcteur de couleur ?

« Les correcteurs de couleur sont des produits de maquillage dissimulateurs utilisés pour neutraliser l’apparence de la décoloration de la peau, et sont généralement portés sous le fond de teint traditionnel ou le correcteur, ». « Les correcteurs de couleur sont les produits idéaux pour ajuster toutes les imperfections tonales de la peau, ». « Tout le développement des correcteurs de couleur est basé sur la théorie des couleurs. »

 

Quel est l’avantage d’utiliser un correcteur de couleur?

Tout le monde peut bénéficier de l’utilisation d’un correcteur de couleur de temps en temps, mais certains peuvent être enclins à les utiliser plus souvent. « Les correcteurs de couleur sont parfaits pour ceux qui pourraient avoir une décoloration profonde sous les yeux ou sur une hyperpigmentation de la peau qui ne peut pas tout à fait être couverte par le fond de teint ou le correcteur seul ». En outre, ils sont parfaits pour minimiser les imperfections du teint de la peau d’une manière très translucide sans avoir à utiliser un fond de teint à couverture complète.

 

Quelle est la chose la plus importante à considérer lors de la correction de couleur ?

« La première chose que vous voulez considérer est de cibler la couleur que vous voulez neutraliser ». « Essayer de couvrir une décoloration avec le mauvais correcteur peut permettre au correcteur de transparaître à travers votre fond de teint et aura l’effet inverse de ce que vous recherchez. » En d’autres termes, tenez compte de votre teint et de vos préoccupations avant de mettre une crème verte sur tout votre visage, car cela pourrait aggraver les choses.

 

Que fait chaque teinte correctrice de couleur ?

Vert : Le vert est le réducteur de rougeurs ultime. « Il est idéal pour les tons de peau clairs à moyens afin de réduire les problèmes de tonalité des rougeurs causés par des conditions telles que la rosacée ou l’acné ».

Bleu clair : « C’est idéal pour les tons de peau clairs afin d’éclaircir le ton de la peau et de refroidir les tons dorés indésirables de la peau ».

Lavande : Cette teinte violette légère est le neutralisateur de jaunisse ultime. Elle éclaircira la pâleur, et elle réduira les tons dorés excessifs dans les tons de peau clairs à moyens et aidera à éclaircir le ton de la peau. Cependant, on suggère que les personnes à la peau foncée doivent s’en tenir éloignées car elle peut créer une teinte cendrée sur les peaux riches en mélanine.

Pêche : Cette couleur fruitée est la teinte éclaircissante par excellence pour les tons de peau clairs à moyens. « Elle réduira l’aspect terne et éclaircira légèrement la peau tout en la réchauffant très légèrement pour un aspect sain et éclatant du teint ».

Jaune : Cette teinte lumineuse est l’effaceur de l’aspect terne. Garcia le présente comme un travailleur miracle pour couvrir les ecchymoses et les veines violettes, et Duyos dit qu’il est idéal pour les personnes ayant un teint moyen à bronzé qui cherchent à adoucir les légères taches brunes.

Orange/Rouge : Ces teintes vives sont parfaites pour réduire la grisaille.  » Elles sont parfaites pour les peaux profondes afin de réduire les tons cendrés ou les zones sombres qui peuvent être peu flatteuses pour la peau, pour une application plus uniforme du fond de teint « .

 

Quelle est la meilleure façon d’utiliser un correcteur de couleur ?

Tapotez délicatement le correcteur sur une peau propre et apprêtée uniquement dans les zones où vous en avez besoin. Appliquez avec parcimonie, mais ne vous inquiétez pas si vous voyez encore clairement le correcteur sur votre peau à cette étape. Ensuite, utilisez une éponge pour appliquer un correcteur ou un fond de teint sur votre correcteur. Cela vous permettra de vous assurer que vous ne brossez pas le correcteur de couleur ou que vous ne le déplacez pas.Enfin, saupoudrez légèrement de poudre pour fixer votre teint, en gardant tout en place .

N’hésitez pas à également consulter cet article