Après avoir travaillé de longues heures et m’être levée tôt pour tout recommencer, il arrive que mes yeux finissent par être gonflés avec des cernes en dessous. J’ai essayé quelques crèmes et sérums qui semblaient aider avec cela, mais ils étaient tous vraiment chers. Puis, j’ai trouvé que je pouvais faire moi-même pour beaucoup moins cher, en utilisant uniquement des ingrédients naturels.
Les huiles bénéfiques pour un sérum sous les yeux
Toutes les huiles ont des propriétés différentes et profiteront à votre peau de différentes manières.
Huile infusée de calendula et de racine de guimauve
Infuser du calendula dans l’huile permet d’extraire les propriétés curatives de cette plante dans l’huile. La racine de guimauve est également très apaisante et cicatrisante.
Huile de vitamine E
C’est un antioxydant qui peut aider à empêcher la peau de vieillir aussi rapidement, et il peut aider à réduire l’apparence des cicatrices et des lignes fines.
Huile de pépins d’églantier
Cette huile regorge de vitamines, notamment de vitamine C, un excellent antioxydant. Elle contient également des acides gras essentiels et du bêta-carotène, un autre antioxydant. Elle est utilisée depuis longtemps par les anciens Égyptiens et par les Amérindiens pour hydrater la peau, réduire l’apparence des ridules et des taches sombres.
Huile de pépins de raisin
Cette huile légère est connue pour être riche en antioxydants.
Extrait de graines de pamplemousse
Cet extrait peut contribuer à allonger la durée de conservation de votre sérum en aidant à ralentir le rancissement des huiles et la croissance de toute bactérie. Assurez-vous que votre produit contient du « citricidal », qui est le composé important nécessaire pour faire ce travail.
Beurre de karité – Ce beurre luxueux et cicatrisant fera un mélange plus crémeux en raison de sa solidité à température ambiante.
Recette de sérum sous les yeux tout naturel
Voici ma recette de base pour une crème sous les yeux (sérum) maison qui est curative, apaisante et simple à faire !
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d’huile infusée de calendula et de racine de guimauve
- ½ cuillère à café (ou 2-3 capsules) d’huile de vitamine E
- 1 cuillère à café d’huile de graines de rose musquée
- 1 cuillère à café d’huile de pépins de raisin
- 2-3 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse
- Facultatif : – ½ cuillère à café de beurre de karité, fondu
Instructions
Faites votre huile infusée. Cela pourrait prendre quelques semaines si vous utilisez la méthode normale ou quelques heures si vous utilisez la méthode de la mijoteuse.
Mélangez les 5 premiers ingrédients ensemble et transférez-les dans une bouteille à bille roulante.
Si vous souhaitez un mélange plus crémeux, ajoutez le beurre de karité fondu et versez dans un petit pot. Les pots foncés sont préférables pour protéger les huiles de la lumière.
Roulez le sérum sous chaque œil, en le massant doucement dans les cernes ou les zones bouffies. Évitez de mettre du sérum dans vos yeux. La nuit est le meilleur moment, car cela donnera aux huiles une chance d’imprégner votre peau.