Décorez votre chambre avec une housse de couette de qualité

Vous souhaitez offrir une belle décoration à votre chambre ? Le choix des meubles, la couleur des murs, les rideaux et les linges de lit sont les points importants à considérer. Rien de tel que d’avoir une belle chambre avec des décorations en harmonie pour bien vous détendre après une journée fatigante. Apportez du style à la vôtre en choisissant des housses de couette selon vos goûts. Disponibles en différents coloris et modèles, ces dernières optimiseront l’ambiance de votre chambre à coucher.

 

Une housse de couette 100 % naturelle

 

Une housse de couette en matière naturelle constitue un excellent choix. Très résistante, elle reste douce même après le lavage. De plus, elle contribue au respect de l’environnement. Une housse de couette 160×200 avec ce type de matière mettra en valeur votre chambre à coucher.

 

Les meilleures matières de fabrication d’une housse de couette

 

Il existe une large quantité de matières pour fabriquer des housses de couette. On peut citer :

  • une housse de couette en percale de coton ;
  • une housse de couette en lin lavé ;
  • une housse de couette en satin…

 

Une housse de couette en percale de coton

La percale est un fil fin et solide composé de coton à longues fibres. Cette matière permet d’obtenir une housse de couette très légère et très fraîche qui s’adapte à toutes les saisons. Vous pouvez dormir sans avoir trop chaud en été ni trop froid en hiver. La méthode de tissage utilisée, c’est-à-dire un fil par-dessous et un fil par-dessus rend la housse de couette très douce au toucher. Sa qualité demeure la même après lavage. Les housses de couette en percale de coton sont disponibles en plusieurs coloris comme le bleu gris, le bleu profond, le beige, le blanc, le rose, etc. On peut également les trouver dans une large gamme de tailles, du lit super king size au lit à une place. Pour préserver leur qualité, il est conseillé de les laver à l’eau froide ou tiède sans dépasser les 40 °. Utilisez des lessives liquides douces et séchez-les à l’air libre avant de les repasser en douceur. Les housses fabriquées avec ce type de matière ne boulocheront pas après lavage.

 

Une housse de couette en lin lavé

Le lin lavé est une matière naturelle de haute qualité qui est très appréciée pour son grammage. La housse de couette en lin lavé est facile à entretenir. Il est conseillé de la laver avec une lessive liquide douce à 40 ° maximum toutes les semaines. Optez pour le séchage à basse température et ne la repassez pas, car ses plis naturels font tout son charme. Le lin lavé permet d’avoir une housse haut de gamme. Votre linge de lit sera ainsi solide, antibactérien et thermorégulateur.

 

Une housse de couette en satin

Cette couette est douce, durable et légèrement satinée. Grâce à sa matière, elle respecte votre peau. Cela permet d’améliorer votre sommeil. La housse de couette en satin est très élégante. Elle est parfaite pour bien décorer votre intérieur. Le satin de coton ne glisse pas. Au contraire, il est parfait pour passer des nuits légères et douces. Il est souple et soyeux grâce à sa composition de longues fibres de coton. Son tissu est respirant et s’adapte à toutes les saisons.

 

Les spécificités de la housse de couette 160 x 200

 

Pour plus de confort, il est préférable de mettre la couette de 160 x 200 sur un lit plus petit. L’idéal est d’opter pour une couette plus grande que votre matelas et votre drap-housse. La housse de couette de 160 x 200 convient mieux à un matelas et drap-housse de 140 x 200 ou de 90 x 200.