Les chutes de température ne sont pas toujours faciles à gérer. Il faut veiller à sortir bien couvert pour ne pas tomber malade. Afin de rester au chaud, la matière compte souvent plus que le nombre de couches. Il faut donc bien choisir vos vêtements lorsque la saison froide arrive. Voici quelques accessoires qui vous permettront de maintenir votre corps à la bonne température en toute situation.
Optez pour des chaussettes chaudes en hiver
En hiver, le choix des chaussettes est primordial pour se protéger du froid. Les chaussettes chaudes sont des accessoires de mode qui vous permettent de profiter pleinement de vos activités outdoor en toute sécurité. Pour les choisir, il faut tenir compte de vos goûts et surtout de leur matière de fabrication.
Les chaussettes en laine acrylique ou en polyester réchauffent mieux que celles en coton. Elles sont idéales pour éloigner l’humidité de la peau. Les chaussettes en bambou combinent toutes les caractéristiques de la laine et du coton. Elles sont douces, respirantes, hypoallergéniques et conviennent parfaitement pour les pieds sensibles.
Par ailleurs, le type d’utilisation peut aussi influencer le choix de vos chaussettes chaudes. Les chaussettes en bambou, en nylon ou en polyester, sont les plus recommandées pour faire du sport. Si vous recherchez des chaussettes pour dormir les nuits d’hiver, privilégiez les matières comme la laine et le cachemire.
Le fil d’Écosse, le spandex ou encore le nylon sont des textiles à prioriser pour vos vêtements de cérémonie. Vous pouvez découvrir sur cette page une sélection de chaussettes chaudes de qualité pour faire face au froid en hiver. Vous en saurez davantage sur les critères à considérer pour mieux affiner votre choix par la même occasion.
Le choix de l’écharpe pour protéger le cou durant l’hiver
Mettre une écharpe en hiver est une excellente idée pour protéger son cou du froid avec style. Le choix des coloris et de l’épaisseur de votre écharpe est une question de goût. L’écharpe en laine enroulée ou en cachemire de luxe se marie parfaitement avec un blouson ou une veste. Les accessoires en cachemire brun ont l’avantage d’être unisexes. C’est la raison pour laquelle ils sont tendance auprès des passionnés de mode.
Pour un style classique intemporel, vous gagnerez à opter pour une écharpe bleue avec des motifs nuancés. La luxueuse écharpe en carreaux mettra toujours en valeur votre personnalité. Si vous recherchez un look bohème chic, pourquoi ne pas miser sur des écharpes de couleurs unies ? N’oubliez pas de considérer l’occasion à laquelle vous voulez porter votre écharpe avant de vous décider. Les écharpes de couleurs vives peuvent paraître inappropriées dans certaines circonstances.
Concernant les matières, la laine est généralement prisée par les femmes en hiver. Les hommes, par contre, s’intéressent plus particulièrement aux écharpes en soie sauvage. Veillez à choisir une écharpe qui ne gratte pas le corps afin de garantir votre confort.
Il existe plusieurs façons de mettre une écharpe. Pour rester dans la tendance, nous vous recommandons de porter votre accessoire avec élégance et glamour. Enrouler votre écharpe en formant un nœud détendu (pas trop serré) sur la poitrine vous donnera une allure désinvolte et unique.
Il n’y a pas de règles en la matière. Ne manquez surtout pas de laisser libre cours à votre créativité. Le plus important est de veiller à ce que votre cou soit totalement couvert afin de ne pas subir les affres de la période hivernale.
Comment bien choisir des gants pour protéger les mains en hiver ?
Véritables accessoires de mode, les gants sont indispensables pour se mettre à l’abri du froid hivernal. Pour trouver ceux qu’il vous faut, vous devez considérer certains éléments importants. Il s’agit des matières de fabrication et de la taille des gants.
Privilégiez les matières qui ont une bonne résistance au froid
Le cuir et le velours sont des matières reconnues pour leur résistance face au froid. Les gants en cuir offrent une excellente dextérité. Ils facilitent la réalisation des travaux manuels. Les gants fourrés en velours sont très doux. Ils peuvent être portés à tous les moments de la journée.
En cas de très forte sensibilité au froid, il convient de vous tourner vers des gants en cachemire. Ces derniers proviennent des poils de chèvre. Ce qui leur permet de maintenir les mains au chaud plus efficacement. Il existe également des textiles qui gardent parfaitement la chaleur en hiver. Les gants de protection avec revêtement nitrile ou latex en sont des exemples.
Choisissez la bonne taille de gants pour vos mains
Vos gants doivent être légèrement serrés pour ne pas exposer vos mains au froid. N’hésitez pas à mesurer la taille de votre main à l’aide d’un centimètre pour concrétiser votre choix. La taille M convient pour les mains de 9 à 10 cm.
La taille XL correspond aux mains de 10 à 11 cm. Si votre largeur de main est plus de 11 cm, tournez-vous vers des gants de taille XXL. Côté budget, il faut prévoir entre 20 et 100 euros environ pour trouver la paire dont vous avez besoin.