1. Prenez un supplément
Une routine de beauté moderne n’est pas seulement réservée à la vanité de votre salle de bain. Non, les routines de beauté s’étendent aussi dans vos garde-mangers et réfrigérateurs. Je parle des soins de la peau que vous pouvez ingérer : des formules, des pilules et des poudres qui nettoient la peau et stimulent l’éclat de l’intérieur. Nous aimons les suppléments fabriqués à partir d’ingrédients de haute qualité, basés sur des preuves, à un prix très abordable.
2. Dormez plus
Vous savez déjà qu’avoir 7 à 9 heures de sommeil (de qualité) par nuit est crucial pour que l’ensemble du corps fonctionne correctement. Mais si se réveiller groggy le lendemain et une augmentation des envies de sucre ne vous motive pas à éteindre Netflix à une heure décente, peut-être que la santé de votre peau le fera. Notre corps a besoin de sommeil pour d’autres raisons que pour se recharger et faire des rêves de : un manque de sommeil peut provoquer une inflammation dans l’organisme, qui peut se traduire par une inflammation des organes, y compris la peau (alias le plus grand organe). Si vous vous reposez suffisamment, vous pouvez également en retirer des avantages comme moins de rides, des yeux moins gonflés et, oui, un teint plus éclatant. Cela donne un tout nouveau sens à l’expression « sommeil de beauté », n’est-ce pas ?
3. Donnez la priorité à la santé intestinale
Le lien entre l’intestin et la peau est réel, les gens. Une étude a montré comment le microbiome intestinal peut être lié à l’acné et aux irritations, tandis que d’autres études ont trouvé une corrélation entre les problèmes intestinaux et les affections cutanées. Appelez cela une intuition (vous comprenez ?), mais je considère la santé de la peau comme une carte de ce qui se passe avec mon intestin ; si j’ai une éruption, je sais que quelque chose pourrait se passer dans le système digestif, que ce soit en mangeant trop de sucre ou que je n’ai pas eu assez de fibres alimentaires.
4. Mangez vos fruits et légumes
De même que les aliments transformés peuvent provoquer des éruptions cutanées et que manger du sucre peut entraîner un vieillissement prématuré (n’avez-vous pas entendu parler du « visage sucré » ?), certains aliments peuvent avoir l’effet inverse sur la santé de la peau – voir les bienfaits du savon au lait de chèvre sur votre peau. « Comme nous sommes ce que nous mangeons, il n’est pas surprenant que l’alimentation et la beauté aillent de pair ». « Les aliments qui favorisent un mode de vie sain et équilibré favorisent également la jeunesse de la peau et peuvent vous aider à garder une apparence radieuse de l’intérieur, vers l’extérieur. » Essayez des aliments comme les avocats, les tomates, les citrons, les patates douces, les myrtilles et les légumes verts feuillus pour quelques super aliments étonnants qui stimuleront l’éclat de la peau.
5. Restez hydraté
Quand j’avais 13 ans, j’ai lu une interview d’une femme où elle disait que sa peau impeccable est entièrement due au fait de boire plusieurs litres d’eau par jour, et non, je ne l’ai pas oublié depuis. On dirait que qu’elle avait raison : l’eau est vraiment une panacée pour tous les maux de la peau. Boire de l’eau hydrate la peau en profondeur, au niveau cellulaire (votre crème de nuit peut-elle faire cela ?). Sans vouloir être trop scientifique, les cellules de la peau sont composées d’eau (comme toutes les autres cellules du corps). Si la peau ne reçoit pas une quantité suffisante d’eau, les cellules de la peau ne peuvent pas fonctionner correctement. Merci, pour cette astuce beauté majeure. Maintenant, allez remplir vos bouteilles d’eau !
6. Transpirez plus souvent
Si cela ne vous aide pas à sentir bon, transpirer peut aider votre peau à paraître incroyable. C’est vrai : s’asseoir dans une piscine de votre propre sueur (qu’elle provienne d’un cours d’entraînement difficile ou d’un sauna infrarouge) peut aider à éclaircir votre peau et à vous donner un teint rosé. « Lorsque la température de notre corps augmente, nos vaisseaux sanguins se dilatent ». « C’est ce qu’on appelle la vasodilatation, et cela augmente le flux de sang vers notre peau. Sur le long terme, la vasodilatation a un impact positif sur le système vasculaire qui soutient notre peau, ce qui contribue à lui donner un aspect sain et jeune. » En d’autres termes, votre cours de yoga chaud préféré n’est pas seulement bon pour votre corps, mais aussi pour votre peau. Veillez simplement à vous laver le visage peu de temps après pour éviter les éruptions dues à des pores obstrués (l’acte de transpirer est bénéfique, mais la sueur séchée qui reste trop longtemps sur votre peau ne l’est pas).