Si vous cherchez des moyens d’utiliser des projets de bricolage pour réduire les coûts dans votre maison, permettez-moi de vous suggérer quelques-uns de mes favoris :
1. Seau à compost de cuisine
Le compostage est un excellent moyen de garder les restes de cuisine hors des ordures et de créer des matières organiques pour fertiliser votre jardin. Le problème est que la plupart des réceptacles à compost que vous trouverez se vendent au moins 20 euros… pour un seau qui contient de la nourriture qui a mal tourné.
Au lieu de cela, vous pouvez fabriquer votre propre seau à compost de cuisine peu coûteux en quelques minutes avec quelques outils simples et une vieille boîte à café.
2. Serviettes de table en tissu
Au fil des ans, j’ai constaté qu’en passant aux serviettes de table en tissu, j’ai pu économiser beaucoup d’argent et l’alternative jetable ne me manque même pas.
La fabrication de serviettes de table en tissu est un projet simple et rapide qui peut littéralement vous faire économiser de l’argent pour le reste de votre vie.
4. Détergent à lessive maison
Avez-vous remarqué que vous devez généralement payer plus cher pour acheter des produits qui ne contiennent pas beaucoup de produits chimiques nocifs ajoutés ? Il en va de même pour le détergent à lessive. Heureusement, vous pouvez faire votre propre détergent à lessive assez facilement. Vous pouvez trouver notre recette ici.
Si vous voulez toujours qu’il sente bon, ajoutez des huiles essentielles (je fais mon détergent à lessive dans un robot culinaire et j’ajoute des huiles essentielles pendant que je mélange tout dedans). Mes combinaisons préférées sont lavande/citron et menthe poivrée/orange.
5. Yogourt maison
J’ai été vraiment intimidé par l’idée de faire du yogourt pendant longtemps, mais j’ai finalement essayé après que mon ami ait insisté sur le fait que c’était vraiment facile. Et ça l’était !
Le meilleur de tout, c’est que cela nous fait économiser beaucoup d’argent parce que mes enfants adorent leur yaourt.
6. Spray nettoyant
L’un des premiers projets de bricolage naturel que j’ai fait était un spray nettoyant. Après avoir lu sur tous les produits chimiques nocifs contenus dans les nettoyants commerciaux (et en me souvenant de la fois où mon mari m’a empêchée de mélanger de l’eau de Javel et de l’ammoniac), je savais que je voulais une alternative plus sûre.