Désodorisant maison : Un vaporisateur à caca naturel

Sommaire

 

 

 

Ce désodorisant maison est un spray simple et polyvalent que vous pouvez utiliser pour éliminer les odeurs dans n’importe quel endroit, pas seulement dans les salles de bains. Mettez-le dans votre sac à main pour l’utiliser en déplacement!

Parfois, il y a des odeurs qui persistent dans une maison. La salle de bain est l’un des endroits les plus embarrassants pour avoir ces odeurs persistantes..
 

Bien sûr, vous pouvez couvrir les odeurs avec des désodorisants commerciaux, mais ceux-ci sont pleins de produits chimiques que vous ne voulez pas non plus voir traîner dans votre maison. Cependant, une alternative meilleure et naturelle est un désodorisant maison. 

 

Spray désodorisant maison

 

C’est un spray simple et polyvalent que vous pouvez utiliser pour éliminer les odeurs de n’importe quel endroit, pas seulement les salles de bains. Il peut également être utilisé dans la cuisine pour les odeurs de cuisson, dans les buanderies pour les odeurs de vêtements sales, dans les mudrooms où se cachent des chaussures malodorantes, ou même dans les chambres à coucher. Enfin, je l’utilise même dans mon placard de devant qui semble avoir une « odeur » persistante qui vient probablement de l’âge.

 

Ingrédients et matériel :

 

eau distillée 

alcool : j’utilise de la vodka 

15-20 gouttes d’huile essentielle 

Une bouteille en verre foncé de avec un brumisateur du bout des doigts 

 

Instructions :

 

Pour fabriquer votre désodorisant maison, remplissez la bouteille aux ¾ avec de l’eau distillée. L’eau du robinet peut contenir des minéraux qui pourraient tacher les surfaces et pourrait avoir des organismes qui pourraient entraîner des moisissures et une dégradation bactérienne. Ajoutez environ une cuillère à soupe d’alcool. Cela aidera à décomposer les huiles essentielles. (Remarque : vous pouvez utiliser plus d’alcool dans votre mélange pour aider l’odeur du vaporisateur à caca à persister un peu plus longtemps). Ajoutez 15 à 20 gouttes d’huiles essentielles et secouez bien. Ce produit peut être utilisé comme brume de pulvérisation ou comme spray de surface. Assurez-vous d’essuyer la surface après la pulvérisation.

 

Huiles essentielles

 

De nombreuses huiles essentielles aident à éliminer les odeurs et à rafraîchir l’air. Voici quelques-unes de mes préférées qui feront un excellent travail dans votre désodorisant maison :

 

huile essentielle de lavande 

huile essentielle de citron ou de litsea cubeba 

huile essentielle d’arbre à thé (à utiliser avec précaution autour des chats car elle peut être dangereuse pour eux) 

huile essentielle de romarin huile essentielle de pamplemousse

 

Pour votre spray à mauvaise odeur, vous pouvez utiliser une seule huile ou un mélange d’huiles, comme le romarin et la menthe poivrée. Utilisez le parfum qui vous plaît. Les huiles essentielles sont volatiles et ont tendance à s’évaporer rapidement, vous devrez donc peut-être pulvériser la zone plus d’une fois. Vous pouvez ajouter des huiles de parfum si vous préférez l’odeur, mais veillez à utiliser une huile essentielle désinfectante pour éliminer les odeurs et pas seulement les couvrir. Plus l’huile essentielle est forte, plus elle durera longtemps.