Epilateur lumiere pulsée : Les meilleures machines 2020

L’épilation au laser est l’un des moyens les plus efficaces d’éliminer les poils indésirables du visage et du corps, mais elle n’est pas bon marché. Les séances professionnelles, dont vous aurez probablement besoin de plusieurs, peuvent coûter pas mal de Benjamins. Néanmoins, la plupart des gens sont d’accord pour dire que les résultats durables valent l’investissement. Lisez cet article pour en savoir plus.

Se faire payer pour une peau lisse et sans duvet est une chose, mais saviez-vous que vous pouviez obtenir des résultats similaires avec un appareil d’épilation au laser à domicile ? Bien qu’ils ne soient pas aussi efficaces que les appareils utilisés dans les salons (et c’est compréhensible puisqu’il faut être un technicien laser agréé pour en manipuler un), ils permettent de ralentir la croissance des poils au fil du temps.

La plupart des appareils d’épilation au laser à domicile utilisent une lumière pulsée intense (IPL) pour endommager le follicule pileux. Bien que si ces appareils sont extrêmement sûrs, ils mettent généralement plus de temps à donner des résultats et n’ont généralement pas la capacité de couvrir de grandes surfaces. Les appareils d’épilation au laser à domicile sont parfaits pour les retouches entre les séances au bureau, ainsi que pour les petites zones comme les aisselles et la lèvre supérieure.

Lorsque vous achetez un appareil d’épilation au laser à domicile, la première chose que vous devez faire est de vérifier s’il est approuvé par la Food and Drug Administration (FDA). « La FDA exige que les appareils à domicile fonctionnent à des niveaux inférieurs à ceux des puissants lasers utilisés par les professionnels de la santé ». « Ils doivent également disposer de mécanismes de sécurité intégrés appropriés pour obtenir les approbations officielles ». Ces dispositifs de sécurité garantiront que le faisceau lumineux ne se déclenche pas à moins que l’appareil ne soit maintenu correctement contre votre peau, avec un contact total – ce qui protégera vos yeux contre les dommages causés par la puissante lumière.

Prêt à dire au revoir aux poils sur le corps ? Voici les 11 meilleurs appareils d’épilation au laser à domicile pour une peau sans poils.

Le meilleur dans l’ensemble : Tria Beauty Hair Removal Laser 4X

Lindsey Metrus, rédactrice en chef de Byrdie, adore cet appareil d’épilation au laser à domicile – et pour cause. Cet outil approuvé par la FDA utilise une puissante technologie de laser à diode, qui est la même que celle utilisée par les dermatologues, pour se débarrasser efficacement et en toute sécurité des poils du visage et du corps. Alors que de nombreux appareils d’épilation au laser à domicile doivent être branchés, celui-ci fonctionne grâce à une batterie interne, de sorte que vous pouvez l’utiliser confortablement depuis n’importe quelle pièce. L’appareil fonctionne sur les peaux claires à marron clair et sur les poils marron clair à noirs.

Meilleur budget : Appareil d’épilation au laser MisMon

De nombreux appareils d’épilation au laser à domicile ont un prix élevé, mais celui-ci est un bon choix pour une fraction du prix. Il dispose d’une gamme de niveaux d’énergie allant de un à cinq afin que vous puissiez personnaliser votre traitement. De plus, l’écran LCD vous indique combien de flashes il reste dans l’appareil (il est alimenté par 300 000 flashes au total). Il peut être utilisé sur les jambes, les bras, les aisselles, le dos, les fesses et le maillot.

Il est idéal pour les peaux claires : Épilateur Philips Lumea

Cet appareil d’épilation au laser à domicile est spécialement conçu pour les peaux claires avec des poils blonds, bruns et noirs. Il peut être utilisé en toute sécurité dans diverses zones, notamment les jambes, les aisselles, le bikini, le ventre, les bras et même la peau délicate du visage. Il est livré avec des accessoires spéciaux qui vous permettent de cibler efficacement différentes zones. Il est suffisamment sûr et doux pour être utilisé sur une peau sensible.

Il est idéal pour les peaux moyennes : Épilation IPL de Braun pour les femmes

Alors que les experts soulignent que les personnes ayant un teint foncé ou très foncé devront se rendre chez un professionnel pour bénéficier des services du laser, cet appareil approuvé par la FDA est sûr et efficace pour les teints moyennement foncés (niveau V sur l’échelle de Fitzpatrick). Il est chargé de 300 000 flashes et est doté d’une tête de précision pour cibler les poils du bikini, des aisselles ou du visage.

Idéal pour les aisselles : Système d’épilation à domicile Remington iLight Ultra

Les aisselles sont un autre domaine où l’utilisation d’un appareil laser est très répandue, et c’est un choix judicieux pour cela. L’appareil, homologué par la FDA, est livré avec deux capuchons de traitement, un pour le visage et un pour le corps, ce qui facilite l’épilation ciblée. Il est également assez doux pour être utilisé sur les joues, les pattes et la lèvre supérieure.

Il est idéal pour la lèvre supérieure : Tria Beauty Precision Hair Removal Laser

L’épilation du visage nécessite des soins particuliers, surtout si vous utilisez un appareil d’épilation au laser à domicile. Cette option de Tria est idéale pour traiter la zone délicate de la lèvre supérieure, car sa tête ergonomique peut être utilisée sur les zones difficiles à atteindre. L’autonomie de 15 minutes de la batterie rend cet appareil parfait pour les retouches rapides.

Le meilleur pour le bikini : Silk’n Flash & Go Compact and Trim

Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir une peau plus lisse en déplacement ? Cet appareil d’épilation laser à domicile est très compact. Vous pouvez le jeter dans votre sac et l’utiliser en déplacement. C’est une excellente option pour les petites zones difficiles à atteindre : pensez à votre lèvre supérieure et à la ligne du bikini. Il est même doté d’un capteur de sécurité intégré, ce qui vous permet d’être sûr de ne pas être irrité chaque fois que vous prenez l’appareil.

Le meilleur pour les jambes : Système d’épilation permanente CosBeauty IPL

Dites sayonara aux poils des jambes pour de bon grâce à cet appareil d’épilation au laser à domicile conçu pour les grandes surfaces. Vous pouvez espérer des résultats sur les poils blonds, bruns, brun foncé et noirs en seulement huit minutes par séance. L’appareil dispose d’une gamme de niveaux d’énergie à personnaliser ainsi que d’un écran qui vous indique combien de flashes il reste dans l’appareil.

Le meilleur pour le corps entier : Système d’épilation pour le corps entier LumaRx

Si vous voulez un seul appareil pour épiler votre visage et votre corps, ne cherchez pas plus loin que celui-ci, qui peut être utilisé sur les zones petites (lèvre supérieure, bikini) et grandes (bras, jambes). Cet appareil d’épilation au laser à domicile, approuvé par la FDA, est livré avec une cartouche remplaçable chargée de 65 000 flashs. Il est sûr et efficace pour les peaux claires et les poils foncés.

Il est idéal pour les peaux sensibles : Silk’n Infinity At Home Épilation permanente

Vous avez la peau sensible et vous n’êtes pas sûr que l’épilation au laser à domicile vous convienne ? Considérez cet appareil approuvé par la FDA, qui fonctionne rapidement mais en douceur pour éliminer les poils à la racine. Avec cinq réglages de puissance, vous pouvez choisir un réglage moins intense pour adapter votre traitement et le faire fonctionner pour vous. Il y a même une application pour vous rappeler votre prochain rendez-vous à domicile.

Au-delà de l’approbation de la FDA, recherchez un appareil d’épilation au laser à domicile qui offre plusieurs réglages d’énergie afin que vous puissiez personnaliser et adapter vos traitements. « Une autre caractéristique à prendre en compte est le nombre d’impulsions lumineuses ». « La plupart des appareils laser n’auront plus d’impulsions après un certain nombre d’utilisations, alors vérifiez toujours l’étiquette ».

Mme Holmes ajoute qu’il s’agit d’un produit que vous ne voulez pas vendre à bas prix. « Si vous voulez voir des résultats, vous devrez dépenser de l’argent ».

Qui est un bon candidat pour l’épilation au laser ?

Tout le monde n’est pas un bon candidat pour l’épilation au laser, qu’elle soit pratiquée par un professionnel ou à domicile. Les appareils d’épilation au laser à domicile fonctionnent mieux pour les personnes ayant des poils foncés et grossiers. « Ces appareils fonctionnent en ciblant le pigment ». « L’énergie lumineuse, qui est le type d’énergie émise par les lasers, est absorbée par les objets sombres et réfléchie par les objets de couleur claire ». Plus le poil est foncé, qui contient plus de mélanine, plus l’énergie est absorbée par le follicule pileux, et meilleurs sont les résultats. Les poils blonds et blancs ne répondront pas au traitement d’épilation au laser.

La couleur de la peau est une autre considération. « Une peau plus claire n’entrera pas en compétition pour l’énergie du laser qui est délivrée au follicule pileux, et donc il y a moins de compétition pour cette énergie lumineuse sur la peau et moins de risque d’effets secondaires ». Si vous avez la peau plus foncée et que vous souhaitez essayer l’épilation au laser, vous obtiendrez probablement les meilleurs résultats en vous rendant chez un professionnel.

Autres éléments à prendre en considération

Avant d’utiliser un appareil laser à domicile, il y a quelques précautions à prendre :

– Lisez toutes les instructions avant l’utilisation et soyez conscient des effets secondaires potentiels. Cela vous permettra de vous familiariser avec l’appareil et d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Notez que les appareils d’épilation au laser à domicile peuvent provoquer des effets secondaires comme des brûlures, des croûtes, des rougeurs et de l’hyperpigmentation. Faites d’abord un test et attendez 24 heures pour voir comment votre peau réagit avant de procéder à l’utilisation d’un appareil à domicile sur une plus grande surface.

– Assurez-vous que vos cheveux sont courts. Les lasers ne sont pas efficaces sur les poils longs – et un traitement sur des poils longs peut même provoquer des brûlures – alors gardez les cheveux courts.

– Évitez de vous épiler à la pince et à la cire six semaines avant le traitement. « Si le poil est enlevé à l’aide d’une pince ou d’une cire, il n’y aura pas de cible parce que le poil dans le follicule aura disparu ». « Vous pouvez plutôt vous raser ou utiliser une crème dépilatoire pour enlever le poil de la surface avant d’utiliser votre appareil d’épilation ».

– Laissez tomber le déodorant, le maquillage et la lotion avant le traitement. Tous ces éléments peuvent nuire à l’efficacité d’un appareil d’épilation au laser à domicile.

– Ne pas bronzer. En ce qui concerne l’épilation au laser, plus la peau est claire, meilleurs sont les résultats. L’exposition au soleil avant le traitement peut également entraîner des brûlures et des lésions cutanées. Les experts recommandent donc d’éviter le soleil pendant deux semaines avant le traitement.

– Suivez un bon protocole de soins après le traitement. « Il est important de traiter la peau avec un hydratant après avoir utilisé un appareil d’épilation au laser à domicile ». « Cela permet d’hydrater et de réparer la barrière cutanée.

– Utilisez votre appareil toutes les quatre à six semaines. « Tous les services d’épilation au laser respectent un calendrier de quatre à six semaines entre chaque traitement ». « Le raisonnement est dû à la longueur du cycle de croissance des poils. »