Peu importe le nombre de fois où vous épilez ou rasez vos poils, ils finissent toujours par repousser. Si vous souhaitez vous en débarrasser définitivement, l’épilation définitive peut être une solution efficace.
En quoi consiste l’épilation définitive ?
L’épilation définitive au laser est une méthode d’épilation très pratique. Elle peut éliminer et arrêter radicalement la repousse des poils les plus embêtants. Cette méthode doit être réalisée par un dermatologue ou un médecin qualifié et compétent afin d’éviter tout dommage éventuel. Le laser cible la zone qui produit le poil et brûle les follicules pileux. Si le bulbe est complètement brûlé, aucun poil ne repoussera. Profitez d’un accompagnement personnalisé pour votre épilation définitive à Lyon. Cette dernière doit être pratiquée sur une peau claire avec des poils assez foncés. Il est conseillé d’attendre le mois de décembre pour commencer la séance, car alors vous ne serez pas exposé au soleil. Cette technique n’est pas réalisable sur une peau trop bronzée, puisque vous risquez d’obtenir des taches irréversibles, ce qui est assez regrettable.
Quels sont les avantages de l’épilation définitive au laser ?
Opter pour l’épilation définitive présente de nombreux avantages, tels que :
- la réalisation d’économie sur le long terme ;
- une épilation moins douloureuse ;
- une intervention sécuritaire.
Plus besoin d’épilation
Le premier grand avantage de l’épilation au laser est que l’on peut s’attendre à une épilation permanente. Tout le monde aimerait se débarrasser définitivement des poils disgracieux et dire adieu à l’épilation quotidienne douloureuse une fois pour toutes. Avec l’épilation permanente, vous n’aurez plus à vous inquiéter de porter une jolie jupe pour une soirée décidée à la dernière minute !
Un gain de temps
Vous pouvez donc constater que cette technique vous fera gagner beaucoup de temps pour le reste de votre vie et même, à long terme, de l’argent. Avec l’épilation au laser, vous n’aurez plus à subir les séances de torture chez l’esthéticienne. En outre, les méthodes d’épilation traditionnelles sont assez douloureuses et doivent être réalisées régulièrement. En revanche, l’épilation au laser provoque moins de douleur et ne requiert que quelques séances.
Une séance supervisée par des experts
Cependant, il est important de se rappeler que les lasers sont des outils puissants et dangereux. Entre les mains d’un débutant, il peut être mal paramétré et de ce fait provoquer des brûlures de la peau ou même des dépigmentations.
Seuls les médecins et les dermatologues peuvent pratiquer l’épilation au laser. Il existe peu de contre-indications autres que celles liées à la couleur de la peau et des poils, les jambes lourdes ou la grossesse. L’épilation au laser ne fonctionne pas non plus sur les petits poils. Deux à trois séances d’épilation au laser à trois mois d’intervalle sont nécessaires pour obtenir de bons résultats. Les filles souffrant d’hypertrichose peuvent considérer cette méthode comme la méthode miracle. Ce type d’épilation peut être appliqué à l’ensemble du corps. Si l’épilation laser peut entraîner des brûlures et des dépigmentations transitoires de la peau, ces risques sont exceptionnels. Pour une raison simple, cette épilation est pratiquée dans un cadre médical. En outre, aucune étude à ce jour n’a établi de lien entre l’épilation au laser et l’incidence du cancer de la peau. Selon les experts, l’exposition au faisceau est trop courte pour présenter un danger. Toutefois, le dermatologue doit d’abord étudier votre phototype avant de procéder à cette opération.