Façons différentes d’utiliser l’huile de coco

Sommaire

 

Comment utilisez-vous l’huile de coco sur vos cheveux ?

L’huile de coco offre en fait de nombreux avantages pour vos cheveux et elle est super facile à utiliser.

 

L’huile de coco pour les cheveux secs ou abîmés.

L’huile de coco fait un fabuleux traitement capillaire en profondeur. Prenez un peu d’huile de noix de coco dans vos mains et frottez-les ensemble. Cela aidera à produire une consistance plus liquide. Ensuite, mettez-la SUR TOUS vos cheveux (pendant que les cheveux sont secs). Vous aurez l’impression d’être dégoûtant et gras, mais laissez-le durant au moins 30 minutes. Une fois votre temps écoulé, faites un shampoing sous la douche. Il faudra peut-être quelques shampoings avant de l’enlever complètement.  Il fait des merveilles pour rendre vos cheveux doux et lisses. Il est même excellent pour réparer le cuir chevelu sec !

Vous pouvez laisser l’huile de coco sur vos cheveux aussi longtemps que vous le souhaitez. J’ai même déjà dormi dedans ! Je répète ce traitement capillaire toutes les quelques semaines pour empêcher mes cheveux de devenir secs et pour les aider à rester lisses.  

Si vous n’avez pas de cheveux ou de cuir chevelu sec, et que vous avez plutôt un cuir chevelu ou des cheveux gras, l’huile de coco n’est probablement pas pour vous.

 

L’huile de coco en tant que Produit de coiffure. 

L’huile de coco peut également être utilisée pour dompter vos vagues et vos boucles quotidiennement sans leur donner un aspect gras. Il suffit de frotter une petite quantité sur vos paumes et de la travailler à travers vos cheveux comme vous le feriez avec n’importe quelle huile ou mousse.

L’huile de coco a par ailleurs été suggérée par certains pour une utilisation arrêtant la perte de cheveux et pour traiter les poux !

 

Utilisations de l’huile de noix de coco pour la peau

 

L’huile de noix de coco pour l’hydratation de la peau/le lavage du visage. 

L’huile de noix de coco est formidable à cette époque de l’année, car elle est excellente pour la peau sèche. Elle apportera un certain soulagement aux lèvres gercées ou aux petites joues rouges gercées par le vent. Mettez une très fine couche sur votre visage le matin ou pendant la nuit pour laisser votre peau extrêmement lisse.  Elle peut sembler grasse au début, mais faites-lui confiance !

 

Huile de massage. 

L’huile de noix de coco remplace avantageusement les huiles de massage fantaisistes. Assurez-vous de l’adoucir entre vos mains avant de l’utiliser !

 

L’huile de noix de coco pour l’arrachage.

L’arrachage à l’huile de noix de coco est excellent pour la santé buccale. Faites tourner l’huile de noix de coco dans votre bouche pendant environ 15 minutes le matin, puis crachez et rincez à l’eau. On appelle cela le pulling parce que cela  » tire  » les bactéries de votre bouche. Personnellement, il m’est très difficile de faire glisser quoi que ce soit dans ma bouche durant aussi longtemps ! Je ne le pratique donc qu’occasionnellement. L’huile de coco est également utilisée dans certains dentifrices.

 

Dissolvant de taches.

Mélangée au bicarbonate de soude, l’huile de coco est excellente pour enlever les taches de votre tapis. Elle est très efficace !

 

L’huile de coco comme crème à raser.

Faites mousser vos jambes avec de l’huile de coco au lieu de la crème à raser pour les rendre lisses !

 

Crème pour couches et/ou mamelons.

Si vous allaitez, essayez d’utiliser l’huile de coco à la place de la lanoline pour les douleurs. Appliquez-la aussi sur les fesses de votre bébé pour l’hydrater et aider à traiter l’érythème fessier.

Je dirai que, bien qu’elle soit considérée comme une option « plus verte », l’huile de coco n’est pas toute créée égale. Certaines marques viennent dans des conteneurs en plastique géants et d’autres viennent dans des bocaux en verre et cela peut affecter le goût. Personnellement, je n’utilise pas l’huile de coco pour le goût, donc ce dernier point ne s’applique pas à moi.