Formation extension de cils: une formation qui embellit le regard!

Sommaire

L’extension de cils fait partie des pratiques de beauté offrant un regard de biche à n’importe quelle femme. Entreprendre une formation extension de cils est devenue un atout majeur pour une esthéticienne. En effet, cette dernière pourra ainsi répondre à un besoin grandissant de la part de la clientèle. En devenant un professionnel des cils, il est plus facile d’offrir une réelle expertise à ses clients en répondant à chacune de leurs demandes.

 

Formation extension de cils : qu’est-ce que c’est ?

 

Une extension de cils est un procédé visant à poser des cils sur ceux déjà existants pour obtenir un regard plus pétillant et plus intense tout au long de la journée et durant plusieurs jours. Le fait de suivre une formation extension de cils chez SeeMy Cosmetics consiste à apprendre les différentes techniques pour parvenir à poser des cils sur une cliente. C’est également au cours de la formation que l’on apprend les bons gestes de nettoyage, de pose et de collage des cils. Parmi les modules proposés, il y a également la connaissance de la morphologie et de la typologie du regard. L’objectif étant de permettre à chaque apprenti d’appréhender au mieux la vente de cette prestation qui existe déjà depuis le début des années 90.

 

Les différentes techniques d’extension de cils

 

Il existe différentes techniques pour la réalisation d’une extension de cils. Leur réalisation dépend du résultat final que recherche chaque client.

 

L’extension de cils classique

Il s’agit d’une pose naturelle visant à apporter de la longueur aux cils pour intensifier le regard à l’aide de cils synthétiques. Dans la pratique, l’esthéticienne fera en sorte d’obtenir un résultat naturel en posant une extension de cils entre 2 cils. 

 

L’extension de cils « volume russe »

Cette technique d’extension de cils offre un effet beaucoup plus remarqué grâce à l’utilisation de fibres beaucoup plus fines. Cette technique est également appelée la pose 3D. L’esthéticienne pose alors une quantité plus importante de cils (un bouquet de cils entre 2 cils) en allant jusqu’à en poser 6 fois plus qu’avec une pose classique. Une fois la prestation terminée, le regard de la cliente ressemble à celui d’une star hollywoodienne. 

 

L’extension de cil à cil

Cette pose est beaucoup plus sophistiquée, car elle consiste à poser une extension de cils sur chaque cil naturel. Cette technique est surtout utilisée sur des cils de petite taille et fragilisés. Quelle que soit la prestation demandée, le regard sera toujours sublimé. 

 

Déroulement d’une extension de cils

 

Une pose d’extension de cil peut durer de 45 minutes à 1 h 30. Pour le volume russe, le temps de pose peut durer encore plus longtemps en fonction de la densité recherchée. Les différentes étapes de soin vues lors de la formation sont alors reproduites pour chaque prestation proposée. Parmi les bons gestes à faire, il y a :

  • le nettoyage au préalable de la zone de travail pour garantir la stérilisation du matériel utilisé ;
  • le nettoyage de la partie des yeux avant la pose des cils ;
  • le trempage de chaque cil dans une colle ;
  • l’application de chaque cil à l’aide d’une pince.

Tous les gestes techniques à réaliser au moment de la pose des cils sont détaillés au moment de la formation extension de cils