Gommage à lèvres DIY pour des lèvres super douces avec de l’huile de rose musquée

Sommaire

Depuis un mois environ, j’ai une tache vraiment sèche sur mes lèvres et ça me rendait folle ! J’ai commencé à parcourir les magasins à la recherche d’un gommage pour les lèvres, pensant que cela aiderait à éliminer les peaux mortes et à les adoucir. Puis j’ai eu une idée : ça ne doit pas être si difficile à faire… pourquoi ne pas en faire une recette moi-même ? J’ai donc fait quelques recherches et j’ai découvert de nombreuses recettes de gommages à lèvres faits maison. Sérieusement, TELLEMENT. J’en ai essayé quelques-unes et j’ai fait des ajustements en fonction de ce que j’avais sous la main et de ce que je préférais. Voici ma concoction d’exfoliant à lèvres DIY qui a très bien fonctionné – elle ne contient que 3 ingrédients !

 

Comment faire votre propre exfoliant à lèvres maison ?

Vous aurez besoin :

  • 1 cuillère à soupe de sucre brut ;
  • 5 gouttes d’huile de graines de rose musquée biologique pressée à froid ;
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco extra-vierge biologique.

Dans un petit bol, combinez les 3 ingrédients. Puis, mélangez avec une cuillère jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

Le mélange de ces 3 ingrédients est un bien, car c’est un bon équilibre entre gommage et hydratation. Le sucre brut est une façon merveilleuse et naturelle d’exfolier la peau sèche. Quant à l’huile de noix de coco, elle est un excellent hydratant. 

De plus, ces deux ingrédients se trouvent généralement dans votre garde-manger ! Quant à l’huile de graines de rose, j’ai déjà beaucoup parlé de cette huile extraordinaire. En gros, elle est connue pour fournir une hydratation durable et favoriser une apparence plus jeune. 

 

Comment utiliser ce gommage à lèvres DIY ?

Je suggère d’exfolier vos lèvres avant de vous coucher, en même temps que votre routine de soins de la peau nocturne. La clé pour obtenir une peau super douce sur vos lèvres avec un gommage est simple : utilisez des mouvements circulaires pour exfolier fermement, mais doucement. Certaines personnes utilisent une brosse à dents pour faciliter cette opération. J’ai trouvé que ce mélange d’ingrédients est suffisamment exfoliant pour que je n’aie pas besoin de le faire.