Guide de l’île de Mahé aux Seychelles

Sommaire

 

Que faire sur l’île de Mahé

Vous pourriez passer toute votre escapade aux Seychelles à vous prélasser sur les plages. Il y a des plages de sable blanc immaculées partout dans les îles, et le temps est idéal à peu près tous les jours de l’année.

Quand vous êtes prêt à regarder au-delà des rivages, il y a des entreprises d’aventure partout dans Mahé qui vous offriront une journée incroyable. Faites de l’escalade, du kayak ou de la plongée sous-marine, ou encore escaladez les rochers de granit. N’importe quelle entreprise d’aventure autour de l’île vous fournira tout l’équipement dont vous avez besoin pour une journée amusante.

Mahé abrite également le Morne Seychellois National Park et offre des tonnes d’activités de plein air et de sentiers de randonnée pour ceux qui veulent obtenir certaines des meilleures vues sur l’île.

Si vous êtes un amateur de poisson, vous voudrez essayer le fameux thon provenant directement des côtes de l’île de Mahé 

 

La ville de Victoria est un bon endroit pour avoir une meilleure idée de la vie seychelloise. Pendant que vous y êtes, je vous recommande de faire un tour au marché Victoria. C’est un bon endroit pour acheter des souvenirs et des fruits de mer ultrafrais.

En dehors de la ville de Victoria, les autres zones de l’île comprennent Northolme, où j’ai séjourné une nuit, ainsi que Eden Island. Eden Island fait partie de l’île de Mahé, et abrite Eden Plaza qui a des restaurants et des magasins que vous pouvez explorer- c’est un point chaud en devenir !

 

Parcourir l’île de Mahé

Bien que Mahé soit la plus grande île des Seychelles, elle ne fait toujours que quatre miles de large et seize miles de long, il est donc facile de se déplacer et de tout voir. Que vous preniez le bus, que vous marchiez ou que vous preniez un taxi, tout est assez simple.

 

Méfiez-vous de la circulation à certaines heures de la journée ! Vérifiez toujours les heures de voyage dans votre emploi du temps, car les routes de l’île peuvent être encombrées.

Vous verrez des bus bleus dans toutes les rues, et ils constituent une option de transport simple et bon marché. Pour moins de 5 roupies seychelloises, soit 40 centimes, vous pouvez aller partout sur l’île. C’est loin d’être un voyage de luxe, mais c’est un bon moyen d’avoir un aperçu de la vie quotidienne aux Seychelles tout en vous rendant là où vous devez aller.

 

Veillez à avoir de la petite monnaie à portée de main, et n’hésitez pas à demander votre chemin aux locaux.

L’île de Mahé regorge également de taxis. Ils sont parfaits pour les trajets rapides ou pour faire le tour de l’île en une journée. En fonction de votre destination, un bateau-taxi peut également être une bonne option.

 

Où séjourner sur l’île de Mahé

Vous trouverez de nombreux choix de luxe sur l’île de Mahé, notamment Banyan Tree Seychelles, Four Seasons Resort Seychelles et Kempinski Seychelles Resort. Ils sont tous de niveau international et correspondent à ce que vous attendez d’un hôtel cinq étoiles.

J’ai séjourné au Hilton Seychelles Northolme Resort et Spa pendant quelques jours et je le recommanderais certainement. C’est en fait le plus petit hôtel Hilton au monde et, très probablement, l’une des propriétés les plus pittoresques que j’ai jamais vues ! C’est une option de milieu de gamme de choix avec des avantages de luxe.

 

La nuit, avant d’embarquer sur le yacht Crystal Esprit pour une croisière aux Seychelles, j’ai séjourné à l’Eden Bleu Hotel. Je recommanderai assurément de rester ici, ou autour de la zone Eden Plaza.