Inhalateur nasal aux huiles essentielles

Sommaire

 

C’est la saison des nez bouchés, de la congestion et de la pression des sinus. Personne n’a le temps pour cela ni ne veut se battre avec sa respiration ! Beaucoup de gens dépendent des inhalateurs nasaux achetés en magasin pour dégager leurs sinus et, bien que certains d’entre eux soient efficaces, ils contiennent souvent des produits qui ne sont pas bons pour la santé. J’ai donc décidé de partager ma recette d’inhalateur nasal qui ne contient que des huiles essentielles. Cet inhalateur nasal aux huiles essentielles est très simple à faire et fonctionne à merveille. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vos huiles essentielles et d’un nouvel inhalateur nasal vide !

 

Comment faire un inhalateur nasal d’huile essentielle ?

 

Fournitures nécessaires pour l’inhalateur nasal 

Huile essentielle d’eucalyptus 

Huile essentielle de menthe poivrée 

Huile essentielle de citron 

Inhalateur nasal

 

Instructions

Recueillez vos fournitures et dirigez-vous vers la table ou le comptoir de votre cuisine. Cela prend environ 60 secondes ! 

Ouvrez vos huiles essentielles et prenez votre mèche. 

Tenez votre mèche dans une main et laissez tomber lentement 8 gouttes de chaque huile essentielle sur votre mèche. 

Vous pouvez placer une serviette en papier sous votre mèche au cas où un peu d’huile coulerait. J’ai trouvé utile d’incliner ma mèche vers la gauche et la droite pendant que je déposais les huiles. Cela aide les huiles à s’imprégner un peu plus rapidement. 

Une fois que vous avez mis toutes vos huiles sur la mèche, mettez-les dans la partie principale de votre inhalateur et mettez le bouchon inférieur. Et voilà ! Vous avez un inhalateur nasal d’huiles essentielles 

Comment l’utiliser ?

 

Il suffit de le tenir près de votre nez et d’inspirer. Les huiles essentielles aideront à dégager la congestion nasale. Laissez-lui quelques minutes pour commencer à agir. Puis, si vous vous sentez toujours encombré, tenez l’inhalateur près de votre nez et inspirez à nouveau.

Les huiles essentielles sont puissantes et ne doivent être inhalées qu’à petites doses pendant de brèves périodes. Utiliser l’inhalateur nasal DIY, c’est vous aider à respirer les odeurs des huiles essentielles. C’est en effet comme de l’aromathérapie concentrée.

Veuillez consulter votre médecin si vous avez des préoccupations en matière de santé, car ceci n’est pas destiné à prévenir ou à traiter des conditions ou des préoccupations médicales.