La coupe menstruelle remplace aisément les tampons et les serviettes hygiéniques

Sommaire

La coupe menstruelle est une protection hygiénique, qui n’absorbe pas le sang, mais le retient à l’intérieur du vagin, contrairement aux tampons et aux serviettes. Toutefois, avant d’acquérir un tel produit, il faut savoir comment l’utiliser et surtout, ne pas se tromper de taille. Voici donc quelques informations qui pourraient vous intéresser. 

Comment l’utiliser ? 

Cette petite cloche en silicone doit être bien positionnée. Vous devez ainsi, vous sentir à votre aise, lorsque vous l’introduisez dans le vagin. Tout d’abord, avant son utilisation, vous devez la stériliser dans l’eau bouillante. Une fois refroidie, vous pouvez la mettre en place. Pour cela, assurez vous d’avoir les mains propres. Il suffit de plier la coupe menstruelle en deux pour l’introduire. Elle se dépliera une fois à l’intérieur du vagin et adhérera aux parois vaginales de façon étanche, un peu comme une ventouse. Vous n’aurez, en conséquence, aucune fuite. Toutes les 8 heures maximum, elle devra être vidée, selon votre flux menstruel. En fonction de sa taille et du flux, elle devra être vidée entre 2 et 5 fois par jour. Si vous rencontrez quelques difficultés à l’insérer, n’hésitez pas à l’humidifier avec de l’eau ou un lubrifiant. Le retrait se réalise via une petite tige se trouvant à la base. Vous n’aurez qu’à tirer tout doucement pour l’ôter. Acheter une coupe menstruelle de la marque Lamazuna vous garantira qualité, confort et écologie. En effet, cette enseigne met tout en œuvre pour vous offrir des produits de grande qualité, conçus en France, dans le Vaucluse, dans un silicone platine médical. Avec une telle protection, vous ne ressentirez aucune gêne. 

Pourquoi opter pour la cup menstruelle Lamazuna ? 

La cup menstruelle présente de nombreux avantages :

  • elle s’adapte à toutes les formes de vagin,
  • elle existe en différentes tailles,
  • elle absorbe jusqu’à 3 fois plus de sang qu’un tampon ou une serviette,
  • elle respecte la flore vaginale,
  • elle réduit les risques d’allergies et de sécheresse des muqueuses vaginales,
  • elle minimise également les risques de mycoses.,
  • elle est pratique pour faire des activités physiques,
  • elle est discrète, alors vous pourrez l’utiliser sous n’importe quel type de vêtement,
  • elle peut rester en place durant 6 heures sans risque de fuite,
  • elle est économique puisqu’elle est vendue à 26,30 € et peut être conservée pendant 10 ans,
  • elle est écologique.

La coupe menstruelle peut être utilisée par toutes les femmes, ainsi que par les femmes vierges. Ce produit est compatible avec le stérilet. La cup menstruelle devra être adaptée à vos besoins. Il faudra, ainsi, choisir une taille 1 si votre flux est léger. Par contre, si votre flux est moyen ou important, tournez vous sur la taille 2. Il en va de même si vous avez accouché par voie basse.