Mango a lancé sa ligne inaugurale de linge de maison, désormais disponible en ligne. La première collection propose du linge de lit, des coussins et des housses de couette inspirés d’un style méditerranéen épuré et simple, combinant une palette de couleurs neutres de brun, beige, blanc et gris, avec des touches de bleu et de vert.
Si l’offre est définitivement axée sur le textile (des couvertures, des coussins, des serviettes et des peignoirs sont également disponibles), elle propose également des bougies et des bâtons d’encens aux senteurs variées. La collection automne/hiver 2021 ajoutera des produits pour la cuisine et la salle à manger.
Mais revenons au présent : le linge de lit en terracotta apportera une chaleur terreuse à n’importe quelle chambre, tandis que les coussins vichy sont féminins sans être saccharinés. Il y a un attrait décontracté, sans effort, qui se retrouve partout, également vu dans ses vêtements de nuit en lin décontractés. Tous les matériaux sont durables.
Même les photos de la campagne font penser à des vacances, avec des images apaisantes et ensoleillées qui rappellent des après-midi chauds et paresseux à l’étranger. Alors que les voyages à l’étranger sont toujours à l’ordre du jour, les débuts de Mango dans le domaine des articles pour la maison vous offrent une tranche de vie méditerranéenne sans le vol.
Mango a lancé sa première ligne de produits pour la maison . La marque espagnole rejoint un certain nombre de marques de la grande distribution à entrer sur le marché de la décoration intérieure, notamment H&M, Zara et Urban Outfitters.
Contrairement à certains de ses pairs, l’incursion de Mango dans le domaine de la maison donnera la priorité à la durabilité et à la longévité. La collection se concentrera sur les textiles, qui seront tous fabriqués avec des matériaux durables, couvrant le linge de lit, les housses de couette, les coussins, les couvertures, les serviettes et les peignoirs. La première offre comprendra également des bougies, des bâtonnets d’encens et des vêtements de détente pour dormir ou se détendre.
Quatre-vingt pour cent des produits seront approvisionnés localement, amplifiant l’engagement de l’entreprise envers les pratiques écologiques. Des articles pour la salle de bain et la cuisine seront ajoutés pour l’automne/hiver 2021.
L’esthétique sera imprégnée d’un style méditerranéen propre et raffiné, combinant des couleurs neutres pour créer des articles qui ne perdent pas leur attrait une saison après. Le PDG de Mango, Tom Ruiz, affirme que ce lancement est le résultat de la demande des acheteurs, qui souhaitent une extension de l’esthétique du label.
« Les clients demandent des produits pour la maison Mango depuis un certain temps », a-t-il déclaré. « Le confort et le style qu’ils recherchent lorsqu’ils viennent chez Mango pour habiller leur garde-robe, ils les veulent aussi dans leur maison. En raison du fait qu’il s’agit d’un département si important à ajouter à notre entreprise, il a fallu beaucoup de planification et de développement, mais nous sommes si heureux d’annoncer qu’il est enfin là. »
La pandémie a revigoré notre intérêt pour les intérieurs, car les diverses fermetures ont signifié que nous passons plus de temps à la maison que jamais auparavant. En conséquence, un certain nombre de marques de mode de luxe ont récemment fait leur entrée sur le marché des articles pour la maison.